Le lapin de Lucas

-

Livres
79 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lucas veut adopter un animal, mais maman est un peu réticente car elle sait qu’il va falloir s’en occuper et prendre soin de lui. Alors, quand mamie décide d’offrir un lapereau à Lucas pour son anniversaire, maman n’est pas très contente. Au début, tout se passe bien entre Pilou et le garçonnet, mais lorsque Lucas se fait un nouvel ami dans son immeuble, le petit lapin ne le voit pas d’un très bon œil.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 7
EAN13 9791034805631
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Lapin de Lucas
Gaïa Le Lapin de Lucas COLLECTION LIVRE À DEUX VOIX Illustrateur : Rafael David Publié danslaCollection Farfadet, Dirigée par Laura Boissière
Evidence Editions 2018 « Loi n°49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 » juin 2018
Vous désirez être informé de nos publications. Pour cela il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : Email :contact@evidence-editions.com Site internet :www.evidence-boutique.com
Adapté aux lecteurs dyslexiques
Qu’est-ce que la collection « Livre à deux voix » ? Image
Les livres de cette collection sont écrits dans le but d’être lus à deux. L’enfant s’amuse à lire la première page, écrite en gros caractères avec des mots simples et adaptés à son âge, puis l’adulte qui l’accompagne lira la suivante. Et ainsi de suite ! À vous de jouer…
1. LUCAS VEUT UN ANIMAL Lucas est un garçon de six ans. Il vit seul avec sa maman et s’ennuie parfois lorsqu’il rentre de l’école. Ce jour-là, Lucas feuillette un livre sur les animaux que lui a offert sa mamie.
Assis sagement sur le canapé du salon, il rêve en regardant les jolies images. Il y en a pour tous les goûts !
Maman, je veux un chien ! s’écrit-il, tout envieux en découvrant la multitude de races canines qui illustre sa page. Sa mère vient le rejoindre sur le divan et s’installe à sa droite. — Nous ne pouvons pas avoir de chien, mon chéri, refuse-t-elle avec tendresse. Il s’ennuierait toute la journée dans notre petit appartement, sans jardin pour courir ni personne pour s’occuper de lui.