Le secret de la forêt

-

Livres
90 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



Halloween, un secret dans la forêt, une aventure inoubliable...




RÉSUMÉ


J'avais neuf ans et, cette année-là, j'étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis.


J'étais loin d'imaginer l'incroyable aventure que nous allions vivre en cette fête d'Halloween !


Si vous aimez les secrets bien gardés, les pleines lunes et les forêts entourées de mystère, ce récit est pour vous !


Plongez au coeur de la magie et découvrez... le Secret de la forêt.




Un livre d'aventure illustré qui ravira les enfants dès l'âge de 7 ans !




EXTRAIT


L’instant suivant, toutes les lumières s’éteignirent, et l’obscurité totale envahit la forêt.


Le murmure du vent nous parut plus menaçant que jamais. Nous n’osions plus respirer, et la terreur s’empara de nous.


Les branches se mirent à trembler plus fort sous l’impulsion de courants d’air glacé, comme si les sorcières sur le départ nous frôlaient au passage.


Je me mordis les lèvres pour ne pas hurler. Zoé attrapa ma main et la serra au point, presque, de la réduire en miettes. Les ombres de la nuit allaient-elles nous repérer ?



Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 59
EAN13 9791096622481
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
PRÉSENTATIONDELAUTEUR
Amoureuse des mots depuis toujours, Marie les considère comme des amis fidèles. Passionnée de théâtre, d’informatique et de langues, elle exerce différents métiers. Cependant, dès qu’elle en a l’occasion, elle se remet avec plaisir à l’écriture. Elle aime placer le rêve au cœur du quotidien. Aujourd’hui maman de deux petits garçons, elle partage son temps entre sa famille, ses activités professionnelles et son envie d’écrire toujours plus puissante! PRÉSENTATIONDELILLUSTRATEUR
Née en 1994 à l’Île de la Réunion, Mégane dessine depuis son plus jeune âge. Inspirée par une grande sœur passionnée d’arts plastiques, ainsi que par les dessins animés et jeux vidéo de son enfance, elle commence très jeune à dessiner des mangas et réaliser des bandes dessinées. Elle commence réellement l’illustration à la fin du collège, en 2009, quand elle obtient sa première tablette graphique. Depuis, elle ne s’en sépare plus et s’amuse à donner vie à ses personnages et à les colorer.
Marie H. Marathée
Le secret de la forêt
ILLUSTRATIONS: MÉGANECUVELIER EDITIONSPLUMESSOLIDAIRES
2018,EDITIONSPLUMESSOLIDAIRES EMAIL:CONTACT@PLUMES-SOLIDAIRES.COM SITEINTERNET:WWW.EDITIONS-PLUMESSOLIDAIRES.COM COUVERTUREETILLUSTRATIONS:MEGANECUVELIER CORRECTIONSDUTEXTE:AUDREYMOUI VÉRIFICATIONSDUBONÀTIRER:AUDREYMOUI MISEENPAGE:IMANEYITAYO ISBN-13 : 9791096622481 TOUSDROITSRÉSERVÉSPOURTOUSPAYS DÉPÔTLÉGAL:OCTOBRE2018
Résumé de l’histoire
J'avais neuf ans et, cette année-là, j'étais en CM1 dans la classe de Mademoiselle Patapaf, en compagnie de mes amis de toujours : Zoë et Louis. J’étais loin d'imaginer l'incroyable aventure que nous allions vivre en cet te fête d'Halloween ! Si vous aimez les secrets bien gardés, les pleines lunes et les f orêts entourées de mystère, ce récit est pour vous ! Plongez au coeur de la magie et déc ouvrez...le Secret de la forêt…
1. La rencontre
C’était au mois d’octobre, par une belle matinée d’ automne. Ce jour-là, j’étais en retard pour l’école. Je descendais quatre à quatre les escaliers du perron, soulevant dans ma course un tapis de jolies feuilles aux tons de miel. Soudain, il apparut au détour de l’allée du jardin. La truffe au vent, il semblait renifler l’air ambiant. Je remarquai immédiatement qu’il ne portait pas de col lier. Au crissement de mes souliers sur les graviers, ses oreilles se dressèrent comme des antennes, et son regard plongea directement dans le mien. Je ne me sentais pas du t out rassuré face à ce petit animal poilu qui ressemblait étonnamment à un loup. N’alla it-il pas me confondre avec son petit déjeuner et se jeter sur moi comme sur un os à moelle? Fort heureusement, il se contenta de m’observer tranquillement de ses grands yeux dorés. Peut-être ne lui semblais-je pas suffisamment appétissant… Immobile dans l’allée, j’osais à peine respirer. Il me fixait avec tellement d’insistance que j’avais l’étrange sensation qu’il cherchait à me parler. Repoussant cette idée saugre nue, je fis de mon mieux afin de retrouver mon calme intérieur. Fasciné, je l’observ ai à mon tour.
Sa fourrure argentée et soyeuse lui donnait un air digne, presque aristocratique. S’il avait été humain, je l’aurais parfaitement imaginé sous les traits d’un duc ou d’un conte :M. le conte Petit-Loup de la toison argentée. À tout moment, cette jolie créature pouvait fondre sur moi, tous crocs dehors. Elle n’en fit rien. Petit-Loup se détourna brusquement et détala par le portail resté ouvert. Je demeurai immobile un long moment encore. Cette étrange rencontre m’impressionna fortement, et je me mis à songer régulièrement à ce mystérieux Petit-Loup. D’où venait-il? Était-ce vraiment un loup ou bien un animal de compagnie appartenant à quelque voisin? Quoi qu’il en soit, je ne l’avais jamais vu auparavant. J’étais bien loin alors d’imaginer les évènements extraordinaires qui allaient suivre et le rôle
que Petit-Loup allait jouer dans toute cette incroy able histoire.
J’avais neuf ans,...