Le vampire ensorcelé
105 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le vampire ensorcelé , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
105 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mais, il est arrivé une étrange mésaventure à
Marcus. Il a eu un accident et depuis, il a perdu la mémoire. Il ne se rappelle rien de nos aventures de chasseurs de vampires. Un sinistre et grave complot se trame et je suppose que la mystérieuse nouvelle boutique d’horreur qui vient d’ouvrir ses portes n’y est pas pour rien…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 février 2017
Nombre de lectures 12
EAN13 9782897671662
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0400€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Une ombre devant moi avait bougé, alors qu’il n’y avait personne à cet endroit quelques secondes auparavant. J’en étais absolument certaine. Et désormais, il y avait quelqu’un, une silhouette qui semblait s’être matérialisée dans l’ombre. La silhouette a regardé tout autour. Je me suis accroupie immédiatement, et j’ai rangé ma lampe de poche. La silhouette s’est tournée et s’est mise à se déplacer si vite qu’elle devait courir.
Où allait-elle ? Je devais évidemment la suivre, même si le fait qu’elle ait surgi de nulle part m’indiquait que je pourchassais un vampire.
J’ai serré ma gousse d’ail fermement.

Copyright © 2014 Pete Johnson
Titre original anglais : The Vampire Bewitched
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Random House Children’s Books, une division de Random House Group Company
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Sophie Beaume (CPRL)
Révision linguistique : Nicolas Whiting
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-164-8
ISBN PDF numérique 978-2-89767-165-5
ISBN ePub 978-2-89767-166-2
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Imprimé au Canada




Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Johnson, Pete, 1965-

[Vampire Bewitched. Français]
Le vampire ensorcelé
(Le blogue du vampire ; 4)
Traduction de : The Vampire Bewitched.
Pour les jeunes de 9 ans et plus.
ISBN 978-2-89767-164-8
I. Beaume, Sophie, 1968- . II. Titre. III. Titre : Vampire Bewitched. Français.

PZ23.J632Va 2016 j823’.914 C2016-940050-6


Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Je dédie cette histoire à mon neveu, Adam, qui croit qu’il ferait un excellent demi-vampire.
Je suis du même avis que toi, Adam !
PROLOGUE
Quelqu’un va bientôt disparaître.
Moi.
Quand vous lirez ces lignes, j’aurai disparu. Vous pourriez apercevoir mon corps déambuler, vo us po urriez même croire que c’est moi, mais ce ne sera pas moi. Après cette nuit, la personne qui vous écrit ces lignes n’existera plus.
On m’a jeté un sort mortel qui fait lentement effet. Et je ne peux rien faire pour l’arrêter. Je suis damnée.
Toute la soirée, on a attendu de moi que je devienne hystérique et que je fonde en larmes, mais je ne pleurerai pas. Pas même maintenant. Et ce n’est pas parce que je suis brave. C’est parce que mes larmes sont figées en moi. Je suis toujours hébétée, sous l’effet du choc et de la terreur. C’est la seule chose qui me protège de l’horreur qui m’enveloppera bientôt.
Tandis que je rédige ces lignes, il fait nuit noire, dehors. Minuit est passé depuis longtemps. Je suis dans une chambre où je n’ai jamais dormi encore, et je ne dois pas faire trop de bruit, pour ne pas réveiller la personne qui dort dans le lit à côté du mien.
Je suppose que je pourrais descendre au rez-de-chaussée, mais je me retrouverais alors en compagnie de gens qui feindraient d’être joyeux, ou qui me regarderaient avec pitié.
Pourtant, le sommeil ne vient pas, et je devrais faire quelque chose. J’ai donc décidé de vous raconter mon histoire incroyable. De cette façon, une petite partie de moi continuera d’exister.
Tout d’abord, je dois vous mettre en garde. Autrefois, c’était possible de se mettre la tête dans le sable et de faire comme si les vampires n’existaient pas. Jusqu’à tout récemment, les vampires se tenaient loin des humains. En réalité, voyez-vous, ils n’aiment même pas le sang humain. C’est trop aigre à leur goût. Ils préfèrent se nourrir de sang animal.
Lisez attentivement ce que j’ai à vous dire. Il existe maintenant une nouvelle secte, celle des vampires meurtriers. Ils ont découvert que bien qu’il soit dégoûtant, le sang humain, s’ils en boivent en quantité suffisante, peut leur donner des pouvoirs dont ils n’osaient pas même rêver tout en drainant les humains de leurs forces et de leur énergie, évidemment.
Ce sont les vampires les plus dangereux au monde, et ils estiment qu’ils vivent dans l’ombre depuis assez longtemps. Ils veulent ramener les jours glorieux des vampires.
Et la première démonstration de leurs nouveaux pouvoirs étonnants a eu lieu ici, à Great Walden, le village où je vis, il y a de ça quelques mois à peine.
Donc, qui suis-je ? J’aurais dû vous le dire plus tôt. Veuillez m’excuser, je suis confuse, ce soir. Je m’appelle Tallulah. J’ai 13 ans, et je suis un peu étrange. Demandez-le à n’importe qui. Et je m’en moque. Qui voudrait être normal et ordinaire ? P as m oi. Et en passant, je suis très solitaire. Pendant la majeure partie de ma vie, je n’ai jamais eu le moindre ami.
Mais je n’avais pas besoin d’amis. Je préférais vivre dans le monde imaginaire de mes livres, de mes bandes dessinées et de mes films, qui portaient tous sur le même sujet : les étranges créatures les plus sauvages et les plus tordues d’entre toutes, l es va mpires. Avant de savoir qu’ils existaient vraiment, ils m’obsédaient. Et je faisais preuve d’une grande ouverture d’esprit vis-à-vis d’une possibilité à laquelle la plupart des humains n’osaient même pas penser, c’est-à-dire la possibilité qu’il existe un monde parallèle au nôtre, très différent du monde no rmal et ennuyeux qui nous entoure. C’est plutôt ironique, je suppose.
J’ai toujours eu le sentiment étrange qu’il existait une autre réalité et que les vampires y jouaient un rôle important. Toutefois, je n’avais jamais imaginé que le village bêtement ennuyeux où je vis pourrait un jour devenir une zone de guerre.
D’un côté, il y avait les vampires meurtriers.
De l’autre, une armée composée d’à peine trois personnes : un expert en vampires du nom de Cyril, Marcus et moi
Marcus est tout le contraire de moi. Je suis difficile à aimer. Il est presque impossible à détester. Il est un peu comme l’étudiant insolent assis dans la rangée du fond dans la classe, celui qui nous fait toujours rire et qui réussit toujours à agrémenter les cours les plus ennuyeux.
Marcus me détestera pour vous avoir révélé ce qui suit. Un soir, très tard, je l’ai entendu se disputer avec Cyril (ce qui était déjà très étrange, puisque Marcus se met rarement en colère). Cyril disait qu’il croyait que Marcus était un demi-vampire ou que certains membres de sa famille pouvaient l’être. Marcus s’est mis en colère noire en disant qu’il ne savait même pas ce qu’était un demi-vampire. (Au cas où vous ne le sauriez pas, ils sont très pacifiques et amicaux. Ils vivent parmi les humains sans jamais révéler leur identité secrète. Ils ne boi­ve nt jama is de sang humain, et ils sont les ennemis des véritables vampires méchants. Ils peuvent également se transformer en chauves-souris, et certains demi-vampires ont d’autres pouvoirs.)
Plus tard, quand j’ai interrogé Marcus à ce sujet, il s’est mis de nouveau en colère, et il a tout nié.
Mais parfois, je m’interroge…
Enfin, quand nous avons combattu les vampires meurtriers ensemble, Marcus et moi, nous courions un gr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents