Ma jumelle et moi - La tortue de mer

-

Livres
100 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Coucou, c’est Maya ! Depuis que mamie Luce m’a offert un cahier d’écriture, j’ai décidé d’y raconter notre tour du monde en voilier. Comme cette rencontre avec un bébé tortue en danger sur une plage de Floride… Heureusement que nous l’avons sauvé !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 août 2018
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782897853037
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
á toué dé MER
CAROLYN CHOUáINAtRDouÉ Dé MER
JUMELLE & MA MOI
CAROLYN CHOUINARD
MA JUMELLE&MOI á touÉ Dé MER
Diya Lim Illustrations : LÉA MATTE DOMINIQUE ET COMPAGNIE
ES pErs
âyà
J’adore chercher des coquillages, faire des châteaux de sable et jouer au ballon avec ma jumelle. J’aime aussi passer des heures allongée sur monboogie board: une planche en styromousse qui me permet de glisser sur les vagues.
Ngeŝ
2
aŝ
Ma jumelle est une excellente nageuse. Ce qu’elle préfère pardessus tout, c’est observer les poissons avec son masque et son tuba. Dans la mer, il y en a de toutes les couleurs et ses préférés sont les zébrés jaunes et noirs.
haLiÉ
Charline est notre nouvelle amie. Nous l’avons rencontrée lors d’une sortie à la plage. Elle habite la Floride et elle aime bien qu’on la surnomme Charlie!
LlÉ Cette dame travaille à la Villa des tortues. C’est un centre qui protège et prend soin des tortues marines en difficulté.
3
âmn
Maman est enseignante. Quand nous avons réalisé notre tour du monde en famille, c'est elle qui nous faisait l'école sur le voilier.
PROLOGUE
Aujourd’hui, c’est une journée pédagogique. Habituellement, quand il n’y a pas école, Anaïs et moi restons à la maison avec maman. Elle est enseignante et a donc congé en même temps que nous.
5
Mais aujourd’hui, Anaïs et moi passons la journée chez mamie Luce.’ŚT BïenLûS AûâNT !Ce matin, nous avons confectionné des gâteaux et cet aprèsmidi, j’ai prévu écrire. Depuis que mamie Luce m’a donné un carnet pour noter mes souvenirs de voyage, je profite de chaque moment libre pour raconter ce qu’on a vécu lors de notre périple autour du monde en famille. Cette fois, cap sur la Floride !
6
CHAPITRE 1
Ùé ÈŚcLÉ IPuÉ
J’ai l’impression que je ne connais plus rien d’autre que la mer. Nous n’avons pas remis les pieds sur la terre ferme depuis presque une semaine. C’est long ! Et c’est fatigant. Nous nous levons toujours très tôt sur le voilier.
7
En fait, dès que le soleil se lève. En cet instant, le roulis du bateau me donne le goût de somnoler.é EuEïŝ bïe Mé Coûhe ! – Maya, si tu veux résoudre ce problème de mathématiques, tu dois d’abord en faire la lecture ! – Mais maman, si je reste à l’intérieur de la cabine deux secondes de plus, je vais m’endormir. Et si on prenait une pause ? – On vient juste de commencer!
8