Maxime, volume 3

Maxime, volume 3

-

Livres
278 pages

Description

Maxime a douze ans, une famille et des amis ; bref, une vie normale. Sauf que... Maxime a le don de se plonger dans des aventures surnaturelles! Dans les romans réunis dans ce recueil, il visite une île peuplée d’animaux monstrueux, il se retrouve prisonnier d’une maison hantée et ses parents rajeunissent à vue d’œil. Cette série fantastique fait partie des grands classiques de la littérature jeunesse québécoise.
Le volume 3 rassemble «L’île du savant fou», «Les otages de la terreur» et «La machine à rajeunir».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 février 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897741532
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
DENIS CÔTÉ
3
Maxime Volume 3
Groupe d’édition la courte échelle inc. Division la courte échelle 4388, rue Saint-Denis, bureau 315 Montréal (Québec) H2J 2L1 www.courteechelle.com Versions numériques : Catherine Charbonneau et Studio C1C4 Dépôt légal, 2018 Bibliothèque nationale du Québec Copyright © 2018 la courte échelle Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction en tout ou en partie sous toute forme. Le Groupe d’édition la courte échelle reconnaît l’aide financière du gouvernement du Canada pour ses activités d’édition. Le Groupe d’édition la courte échelle est aussi inscrit au programme de subvention globale du Conseil des arts du Canada et reçoit l’appui du gouvernement du Québec par l’intermédiaire de la SODEC. Le Groupe d’édition la courte échelle bénéficie également du Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC — du gouvernement du Québec.
Données de catalogage disponibles sur le site de Bibliothèque et Archives nationales du Québec Côté, Denis, Maxime volume 3 ISBN 978-2-89651-441-0 (version imprimée) ISBN 978-2-89774-153-2 (PDF)
Denis Côté
er Denis Côté est né le 1 janvier 1954 à Québec, où il vit toujours. Il a exercé plusieurs métiers avant de devenir écrivain. Aujourd’hui, ce maître de la littérature fantastique a de nombreux admirateurs qui lisent avec passion chacun de ses romans. Denis Côté a d’ailleurs reçu de nombreux prix au cours de sa carrière. Dans le processus d’écriture, c’est la rêverie qu’il préfère. Selon lui, toute œuvre d’art demande 10 % d’inspiration et 90 % de transpiration !
Stéphane Poulin
Les illustrations de Stéphane Poulin sont très appréciées, ici comme à l’étranger. Au cours de sa carrière, il a accumulé un nombre impres-sionnant d’honneurs, dont le Prix du Gouverneur général qu’il a obtenu à trois reprises depuis 1990. À part son travail qui le passionne, il aime beaucoup la musique et les vieux vélos sans vitesses. D’ailleurs, il n’a pas de voiture et, hiver comme été, il se promène sur sa bicyclette qui date de 1937.
Du même auteur à la courte échelle
Collection Premier RomanUn parfum de mystère
Collection Roman JeunesseLes géants de Blizzard
Série Maxime :Les prisonniers du zoo Le voyage dans le temps La nuit du vampire Les yeux d’émeraude Le parc aux sortilèges La trahison du vampire L’île du savant fou Les otages de la terreur La machine à rajeunir
Collection Mon RomanSérie Jos Tempête :La machination du Scorpion noir
Collection AdoDescente aux enfers Les prédateurs de l’ombre Les chemins de Mirlande
Collection Ado +Aux portes de l’horreur
Collection noire Terminus cauchemar Je suis un monstre
Livres réédités en recueils chez Soulières éditeur
SérieLa forêt aux mille et un périls (tome 1, 2 et 3)
Série Les Inactifs :L’arrivée des Inactifs L’idole des Inactifs La révolte des Inactifs Le retour des Inactif
Maxime voyage !
Maxime a des fans dans plusieurs pays du monde. On peut lire les romans de la série en anglais, en italien, en espagnol, en danois et en chinois.
Des honneurs pour Denis Côté !
• Finaliste Prix du Gouverneur général, texte jeunesse, pourDessine-moi un martien(2015) • Finaliste au Prix TD, pour l’adaptation deL’amélanchier, de Jacques Ferron (2012)
• Finaliste Prix littéraire de la ville de Québec et du Salon du livre in-ternational de Québec, pourLa machination du Scorpion noir(2005)
• Premier prix Palmarès des clubs de lecture Livromagie pourLa nuit du vampire(1991) • Finaliste Prix Québec/Wallonie-Bruxelles pourLes yeux d’émeraude(1992) • Finaliste prix du livre M. Christie pourLes yeux d’émeraude(1991) • Finaliste prix du livre M. Christie pourLa nuit du vampire(1990) • Finaliste prix du livre M. Christie pourLe voyage dans le temps(1989) • Finaliste Prix du Gouverneur général, texte jeunesse, pour Les prisonniers du zoo(1988) • Finaliste prix du Conseil des Arts du Canada pourLes géants de Blizzard(1985) • Prix de la science-Iction et du fantastique québécois pourL’arrivée des Inactifs(1984) • Prix du Conseil des Arts du Canada pourL’arrivée des Inactifs(1983)
Denis Côté L’ÎLE DU SAVANT FOU
Illustrations de Stéphane Poulin