Moi, je la trouve belle
18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Moi, je la trouve belle , livre ebook

18 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cese des blagues à leur sujet, s'amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l'air... Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu'il est amoureux de Myrlwen, sa correspondante de la planète Slibuthia ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2012
Nombre de lectures 10
EAN13 9782748513097
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Carina Rozenfeld
Moi,   je la trouve   belle
Syros



Collection Mini Syros Soon
Une collection dirigée par Denis Guiot

Couverture illustrée par Stéphanie Hans
© Syros, 2012
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-851309-7

Pour Léo, et toutes ses différences…
Sommaire
Couverture
Copyright
Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
L’auteur
Collection
Chapitre 1

E n soupirant, je me retourne pour la millième fois dans mon lit. Mon oreiller est trop plat, mon matelas trop dur, ma couette trop chaude, mais si je la repousse, j’ai froid.
La console numérique qui brille doucement sur ma table de chevet indique qu’il est 2 h 43. Dans cinq heures, je dois me lever pour aller en cours. Super, je vais avoir une tête horrible !
Finalement, je me redresse et frotte énergiquement mon visage.
Je sais exactement ce qui m’empêche de dormir. J’ai des trucs qui tournent dans ma tête et je n’arrive pas à les en chasser. Pourtant, les ressasser ne sert à rien, on est bien d’accord, mais voilà, malgré moi, je me dresse une liste mentale de tout ce à quoi je dois penser pour le collège, encore et encore…
Peut-être que si je l’écris, cette liste, elle sortira enfin de mon crâne ? Sans faire de bruit, je m’extirpe de mon lit pour me glisser derrière mon bureau. Mon PersoPad m’attend gentiment, comme s’il savait que j’allais finir par venir à lui. Je l’effleure à peine et il s’allume d’un doux éclat bleuté. Le menu s’affiche à l’écran. Je pars à la recherche du fichier ultrasecret de mon journal intime. En réalité, ce n’est pas vraiment un journal, mais plutôt un compagnon qui m’aide à réfléchir. Je tape le mot de passe pour l’ouvrir et hop, une nouvelle page blanche s’affiche, prête à recevoir toutes les pensées encombrantes qui me taraudent.
Décidé, je rédige ma liste :
Règle n° 1 : Ne pas la regarder trop souvent.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents