Vol au donjon
45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Vol au donjon , livre ebook

-

45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le stock de pierres de lave de l'Ecole des Dresseurs de Dragons a été dérobé. C'est une catastrophe ! Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s'affaiblir… Bientôt, ils ne pourront plus se défendre contre les assauts des massacreurs de dragons. Il faut agir ! Arthur, Loane et Thos partent à la recherche des pierres, une mission bien périlleuse...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 septembre 2016
Nombre de lectures 3
EAN13 9782092565858
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0224€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Vol au donjon
– Marc Cantin & Isabel –
Illustré par Paul Drouin
© 2016, Éditions NATHAN, SEJER, 25, av. Pierre-de-Coubertin, 75013 Paris
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, modifiée par la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011.
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN 978-2-09-256585-8
Sommaire
Couverture
Copyright
Haut monde de Drâ
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Les auteurs

Chapitre 1

Émile Pied guidait sa charrette au milieu des chemins escarpés des Terres du Lointain. Il était livreur depuis un quart de siècle, un métier qui se transmettait de génération en génération chez les Pied. Son fils, Justin, l’accompagnait d’ailleurs pour la première fois.
La charrette se rapprochait de l’école des dresseurs de dragons, grinçant sous le poids des sacs de pierres de lave. Elle était tirée par Saute-Ruisseau, un vieux cheval qui n’allait pas vite mais connaissait le chemin par cœur, ce qui permettait à Émile et son fils de discuter tranquillement.

– Tu es sûr qu’on va voir des dragons ? demanda Justin.
Il était nerveux à l’idée de découvrir le château qui abritait la célèbre école de dressage et d’approcher ces animaux légendaires. Son père hocha la tête. Son fils n’avait pas connu l’époque où les hommes de Drâ vivaient en paix avec les dragons. Il était né après leur extermination, ordonnée par le Grand Conseil, et n’en avait jamais vu aucun.
– Quand les druides ont été renvoyés du Grand Conseil, expliqua Émile, ils ont obtenu le droit de conserver leur sanctuaire, dans les Terres du Lointain. Il n’y avait plus de dragons ni d’élèves dans leur école.
– Et aujourd’hui, c’est différent ? questionna Justin pour l’encourager à poursuivre.
– En effet. Il y a quelque temps, Pénélope Chevêche, la druidesse qui dirige l’école m’a fait appeler. Trois enfants avaient trouvé des œufs et ils étaient arrivés à l’école avec de jeunes dragons. J’ai donc repris les livraisons de pierres de lave pour nourrir ces animaux.
Justin sentait son cœur battre un peu plus vite.
– Moi aussi, j’aimerais trouver un œuf de dragon, lâcha-t-il malgré lui.
– Ne dis pas de bêtises, ronchonna son père. Tu voudrais devenir comme ces dresseurs qui ne peuvent plus quitter les Terres du Lointain ?
Justin avait oublié cette loi qui oblige les jeunes dresseurs à vivre loin de leur famille et de leurs amis, dans un endroit perdu au fin fond du Monde de Drâ.
– Et si les dragons deviennent trop nombreux, ajouta Émile, le Grand Conseil pourrait ordonner une nouvelle extermination.
Justin haussa les épaules, songeant qu’il voudrait quand même découvrir un œuf. En attendant, avec son père, il souhaitait continuer à aider les druides. Comme eux, il pensait que les hommes ne devaient pas tuer des animaux sous prétexte qu’ils étaient encombrants ou dangereux : ils devaient apprendre à cohabiter avec eux.
La charrette grinça de plus belle en abordant le dernier vallon. En contrebas, au milieu du chemin, Émile remarqua les ornières remplies d’eau. Il ne s’en inquiéta pas. Le fond de la vallée était souvent un peu humide. Il fit simplement claquer les rênes pour prendre de la vitesse. Saute-Ruisseau entama un trot modeste mais volontaire.
– Allez, mon gars ! l’encouragea Émile.
La charrette s’inclina brusquement vers l’avant. Le choc projeta Émile dans les airs. Il battit des bras et atterrit sur la croupe de Saute-Ruisseau. Justin, lui, parvint à s’accrocher à son siège. Il se pencha et découvrit que les roues avant de la charrette étaient enfoncées jusqu’à la moitié dans la boue. Les ornières étaient beaucoup plus profondes que l’avait imaginé son père.
– Corne de bouc ! jura Émile. Ça ne va pas être simple de sortir de là !
Il descendit de Saute-Ruisseau et tira sur le mors du vieux cheval. Docile, ce dernier fit son possible pour faire avancer la charrette mais celle-ci resta bloquée.
– Il faudrait la décharger, suggéra Justin.
Émile secoua la tête en caressant Saute-Ruisseau. Même sans le poids des sacs, le cheval ne pourrait pas extraire la charrette d’ornières si profondes et si boueuses.
– Allons à l’école, décréta-t-il. Elle n’est plus très loin. Nous reviendrons avec l’un de leurs dresseurs, et son dragon poussera la charrette.
L’idée enchanta Justin. Pendant que Saute-Ruisseau commençait à brouter l’herbe sur le côté du chemin, il se mit en route avec son père.
Chapitre 2

L’école se dressait au sommet d’un pic rocheux. Elle était entourée de solides murailles au-delà desquelles s’élevait un majestueux donjon. L’ensemble avait tout d’une citadelle imprenable devant laquelle Émile et son fils se sentaient minuscules.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents