Aventure sur mesure Cluedo 15 - Soirée mortelle pour le Dr Lenoir

Aventure sur mesure Cluedo 15 - Soirée mortelle pour le Dr Lenoir

-

Livres
192 pages

Description

Le Docteur Lenoir a organisé une dégustation de Grands Crus d'exception dans son manoir. Pour l'occasion, il a réuni des invités triés sur le volet, parmi lesquels tu es fier de compter, toi, le Révérend Olive. Mais alors que tu rejoins la salle à manger, un cri retentit : le Docteur Orchidée vient de retrouver le corps de son père dans la salle de billard...  Parviendras-tu à démasquer le coupable, et à identifier l'arme du crime ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 octobre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782016259023
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Hasbro et son logo, Cluedo et son logo ainsi que tous les personnages connexes sont des marques de commerce appartenant à Hasbro et sont utilisés avec leur permission. © 2017 Hasbro. Tous droits réservés.
© Hachette Livre, 2017. Écrit par Élizabeth Barféty. Conception graphique du roman : Audrey Thierry.
Hachette Livre, 58, rue Jean-Bleuzen, 92170 Vanves.
ISBN : 978-2-01-625902-3
Loi n° 49956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
I nstallé à la terrasse d’un café du port, tu dégustes un expresso, les yeux dissimulés par les verres fumés de tes lunettes de soleil. Tu n’as pas choisi ta table au hasard : elle offre une vue dégagée sur l’embarcadère. Tu es arrivé en avance, afin de pouvoir étudier les autres invités. Tu préfères savoir à qui tu as affaire. Et puis on ne sait jamais : pour peu qu’un des convives soit une ancienne victime de tes arnaques… Dans ce cas, mieux vaudrait ne pas monter dans le bateau ! Tu jettes un coup d’œil à ta montre.Ils ne vont plus tarder, à présent, te dis-tu. La luxueuse navette affrétée par le Docteur Lenoir vient d’arriver. Il s’agit d’un bateau blanc à moteur, d’une taille plus que confortable. On doit tenir à vingt personnes, là-dedans, observes-tu. D’après les recherches que tu as menées sur Internet, le trajet sera court : une vingtaine de minutes. Suffisant pour faire connaissance, remarques-tu, en suivant des yeux une femme en manteau bleu profond et large chapeau assorti, qui approche de la navette. Tu distingues l’éclat de bijoux voyants à son poignet et à son cou. Tu plisses les yeux.Impossible de lui donner un âge, songes-tu, perplexe. En tout cas, il s’agit d’une femme riche, dont tu n’as jamais croisé la route.Intéressant…penses-tu lorsque, à peine embarquée, elle se dirige sans hésitation vers la partie couverte du bateau. Le second invité à se présenter est un homme en costume noir et cravate violette. Son visage ne te dit rien, mais tu l’estimes plus âgé que toi. Lui reste sur le pont extérieur, indifférent au vent qui fait voler les pans de son manteau. Pas le temps de t’attarder sur lui : ton attention est attirée par la silhouette vêtue de rouge qui s’avance à présent vers le bateau. Le visage de cette superbe femme blonde ne t’est pas inconnu, lui. Pourtant, vous n’avez aucun passé commun… Non, il s’agit de Mademoiselle Rose, une actrice célèbre, dont tu as, comme tout le monde, vu un certain nombre de films. Pas désagréable, comme compagnie, te dis-tu avec un petit sourire. Quelques minutes passent avant qu’un homme aux cheveux gris et à la carrure imposante ne vienne rejoindre les autres passagers. Tu le connais lui aussiviapresse, mais pour des raisons moins la glorieuses… En effet, il s’agit du Colonel Moutarde, qui se trouve actuellement au cœur d’une enquête sur un scandale financier.Tiens, tiens… Je ne serai pas le seul arnaqueur, alors. Une chose est sûre : voilà un convive que tu vas surveiller. D’une voix forte, le colonel lance au capitaine : – Tout le monde est là ? On peut y aller ? – Non, monsieur, on attend encore un invité, répond l’homme.
Il est temps pour toi d’embarquer en 2.