188 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Cassiopée

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Voici racontée en un seul volume l’histoire de Cassiopée, une jeune fille de 15 ans qui découvre les tourments du premier amour. Tiré de Cassiopée, l’été polonais, prix du Gouverneur général 1988, et de L’Été des baleines, ce récit illustre parfaitement les émotions contradictoires et les situations conflictuelles qui caractérisent le passage à l’âge adulte. Michèle Marineau est sans contredit une auteure qui comprend les jeunes et qui sait les raconter avec grand talent.
Première position au Palmarès 2003-2004 Communication jeunesse des livres préférés des jeunes - catégorie 12-17 ans
Qu’est-ce qu’on fait quand on a presque quinze ans, une mère amoureuse, des rêves plein la tête et qu’on ne veut pas aller au camp de vacances choisi par ses parents? Cassiopée décide de partir pour New York. Toute seule. Sans en parler à personne et sans se douter qu’elle s’en va ainsi vers une histoire de mer et d’amour. Vers son été polonais. De retour à Montréal après son séjour chez les Kupczynski, elle se met à attendre. Attendre Marek, attendre les lettres de Marek, attendre l’été pour voir Marek. Comment vivra-t-elle les longs mois sans lui ? Comment se feront les retrouvailles tant attendues ? Comment se déroulera leur stage d’observation de baleines sur la Côte-Nord ? Et, surtout, que vient faire François Corriveau dans tout ça ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 août 2012
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764419366
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait