Casting mortel

Casting mortel

-

Livres
130 pages

Description

Jessica, Marco, Larry et Muriel se lancent dans une enquête dont ils ne mesurent pas tous les dangers.

Un casting dans un préfabriqué sur le terrain à l'abandon d'un ancien entrepôt, une société de production qui disparaît sans laisser de trace, une jeune fille des pays de l'Est qui fuit son oncle et ses hommes de mains… Qui est Milena, sans cesse sur ses gardes, que Jessica a croisée lors de ce casting et qu'est-elle devenue ? Que cache la société Magic Gold Star ? Pour faire éclater la vérité, Jessica, Marco, Larry et Muriel se lancent dans une enquête dont ils ne mesurent pas tous les dangers. Dans les bas fonds du show biz, ils devront jouer serré contre des individus sans scrupules.

Découvrez un roman jeunesse palpitant et suivez pas à pas les investigations de trois jeunes gens bien décidés à faire éclater la vérité !

EXTRAIT

— Très bien, monsieur. Nous sommes dans le XIIe, près de la place de la Nation, au 25, rue de Picpus.
— Et Magic Gold Star ?
— Magic Gold Star, vous dites, oui, voilà, dans le XIe, passage de la Main d’Or au 15 ter.
— Merci beaucoup, je leur rends leur matériel et je passe vous voir en fin d’après-midi.
— Très bien, monsieur Dorin, je vous prépare le contrat. Une semaine, on est d’accord ?
— Tout à fait. Merci beaucoup. À tout à l’heure.
Il raccrocha. Pour l’opération, il avait masqué son numéro de portable.
— Et voilà le travail, fit Larry. Super, non ? Ça se confirme, ils ont payé en liquide, pour qu’on puisse pas remonter jusqu’à eux. Toujours la même chose !
— Pas mal, acquiesça Marco. D’où tu nous as sorti ce nom, Jean Dorin.
— Monsieur l’inculte, Dorin, c’est l’anagramme de Rodin, le sculpteur, tu connais, quand même ? Et Jean, comme Renoir, le fils d’Auguste ! La classe, mon pote !
Les autres le regardèrent, mi-impressionnés, mi-agacés par sa suffisance habituelle.
Maintenant, ils avaient la première piste pour Magic Gold Star. Quant au rendez-vous avec la secrétaire de Loca-chantier, la secrétaire à la si jolie voix, eh bien, Larry lui poserait un lapin, c’était de bonne guerre. À la guerre comme à la guerre, et puis un lapin, il savait ce que c’était. Chacun son tour.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir beaucoup voyagé et exercé différents métiers, notamment dans la télévision, Thierry Crifo se consacre pleinement à l'écriture, tant pour la jeunesse que pour les adultes, alternant romans et nouvelles. Il anime également des ateliers d'écriture en milieu scolaire et carcéral. Il a obtenu nombre de récompenses pour ses livres : Prix Sang d'Encre des Lycéens 2001, pour Paris parias, Prix des Terrasses du polar de Marseille 2004, pour J'aime pas les types qui couchent avec maman, Prix Lion noir Neuilly-Plaisance 2007, pour Paternel à mort.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 août 2018
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782352844198
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Casting mortel