Cendrillon

-

Livres
20 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un vrai conte de fées !

Avec ce titre, Mango renouvelle sa collection de contes classiques : des adaptations superbement illustrées pour inviter les enfants à se plonger dans un univers magique et enchanté.

D'après le conte de Charles Perrault.


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 08 mars 2012
Nombre de lectures 874
EAN13 9782740435816
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un problème
D’après Charles Perrault Illustrations d'Arno
Il était une fois un riche gentilhomme qui épousa en secondes noces une femme très orgueilleuse et très méchante. Cette femme avait deux filles, qui étaient tout aussi orgueilleuses et méchantes qu’elle.
Or, le mari avait lui aussi une fille née de son premier mariage. Cette dernière était d’une beauté et d’une gentillesse rares, qualités qu'elle tenait de sa mère défunte. Dès que le mariage fut célébré, sa belle-mère et ses demi-sœurs, folles de jalousie, la traitèrent sans égards. Elles la chargèrent de toutes les tâches domestiques : c’était elle qui portait les seaux d’eau, allumait le feu, cuisinait, faisait la vaisselle et le ménage, pendant que ses deux sœurs lui faisaient les pires misères. Pourtant, jamais la jeune fille ne se plaignait. Le soir, elle n’avait même pas un lit pour se reposer de sa dure journée : elle devait dormir devant la cheminée, au milieu des cendres éparpillées. C’est la raison pour laquelle on la surnomma « Cendrillon ».