Contes des enfants du monde - Petite Maya

-

Livres
21 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mayas : ces Amérindiens sont les descendants des Mayas Quiché, habitants des Terres Hautes du Guatemala. Ayant développé leur propre système de calcul, ils mirent au point un calendrier précis. Ils élaborèrent également une écriture, composée de glyphes, étranges petits dessins symboliques que l’on retrouve sur leurs poteries. À la lecture de ce conte, découvre la vie de cet enfant Maya.
Une première initiation à la culture d'une ethnie du bout du monde.
Cette histoire est tirée du recueil Contes des enfants du monde, aussi disponible en version numérique.
Idéal pour les 3-6 ans.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 février 2013
Nombre de visites sur la page 53
EAN13 9782740437117
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Contes des enfants du monde

Petite Maya

Patricia Geis

mayas_titre
quiche1.eps

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Petite Maya. Elle vivait dans les Terres Hautes du Guatemala, avec ses parents et ses deux grands frères.

Un jour, papa et maman Maya se rendirent au marché de Tabasco. Ils devaient y vendre du sel, de la cire et du miel d’abeille.

Alors Petite Maya et ses frères, munis de leurs paniers, s’en furent cueillir des herbes. Ils cherchaient des épices pour assaisonner les plats, mais aussi des plantes au pouvoir guérisseur pour soigner des douleurs, le mal de ventre, les blessures sous les pieds à force de marcher pieds nus, ou encore les égratignures aux genoux.