Daphné et le karaté
23 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Daphné et le karaté , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
23 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Daphné est plutôt timide et manque de confiance en elle. Elle trouve sa vie grise et ennuyeuse. Elle a peu d’amies, sans compter qu’elle est le souffre-douleur de « Maxime La Terreur ». Pour tromper son ennui, sa mère lui remet le livret des activités sportives et récréatives offertes dans la ville. Daphné se découvre alors un nouvel intérêt qui va transformer sa vie. Comment s’y prend-elle pour que le petit nuage noir qui planait au-dessus de sa tête cède la place à un arc-en-ciel de bonheur ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 mai 2011
Nombre de lectures 7
EAN13 9782896825653
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0224€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

D aphné
et le karaté
collection météorite
D aphné
et le karaté

roman Micheline Lanthier
Pour la publication de ce livre, Bouton d'or Acadie a bénéficié de l'aide financière du Conseil des Arts du Canada, du Patrimoine canadien par l'entremise du partenariat interministériel avec les communautés de langues officielles, et de la Direction des arts du NouveauBrunswick.

Tous droits de reproduction, de traduction et d'adaptation réservés pour tous les pays.

Titre : Daphné et le karaté Texte et illustrations : Micheline Lanthier Conception graphique : Lisa Lévesque

Papier ISBN 978-2-923518-31-2 PDF ISBN 978-2-89682-215-7 ePub ISBN 978-2-89682-565-3

Dépôt légal : 1er trimestre 2008 Bibliothèque nationale du Canada Bibliothèque nationale du Québec Centre d'études acadiennes, Université de Moncton

© Bouton d'or Acadie
204 - 236, rue Saint-Georges
Moncton (N.-B.), E1C 1W1
Téléphone : (506) 382-1367
Télécopieur : (506) 854-7577
Courriel : boutondoracadie@nb.aibn.com
Sites Internet : www.boutondoracadie.com
À Réjean
et à ma muse, Jade
Mot de l'auteure

Comme la plupart des mamans, j'ai participé bénévolement à différentes activités de ma fille. J'ai ainsi côtoyé beaucoup de jeunes comme toi, des Sarah, des Daphné, des Chloé et, évidemment, quelques «Maxime La Terreur». J'ai également rencontré plusieurs professeurs : de ballet, de théâtre, de piano, de soccer et, tu l'auras deviné, de karaté. Des personnes formidables. Tu sais, des gens qui savent nous mettre à l'aise et nous font sentir importants. Tu connais sûrement un professeur comme ça.

Pendant des années, tous ces gens ont su toucher mon cœur et imprégner mon esprit. Un jour, cependant, ils ont déclenché un vrai vacarme dans ma tête, au point où j'ai cru que mon petit cerveau allait éclater. C'est alors que Daphné et les personnages de ce roman se sont mis à me parler. Ils me suivaient partout et me chuchotaient continuellement leurs secrets à l'oreille. Désormais, il n'y avait plus moyen pour moi de regarder un film tranquille ni même, à mon grand désespoir, d'arriver à dormir !

J'ai dû, pour avoir un peu de répit, tailler mon crayon et écrire ce roman afin de te raconter leur histoire. À toi maintenant de la découvrir, et à moi le bonheur de pouvoir enfin dormir !

Bonne lecture.
S arah Maude a encore remporté une médaille en patinage artistique. Une médaille d'or, ce n'est pas rien !
J'envie énormément Sarah Maude. Non pas parce qu'elle fait du patinage ; moi, je déteste ça. En fait, j'envie Sarah Maude parce qu'elle a beaucoup d'amies. De plus, elle est assez jolie. Elle a de grands yeux noirs et des cheveux hyper-longs. Tu sais, le genre de filles qu'on voit dans les publicités, qui font tourner les regards et qui rendent les garçons complètement gagas. Quant à moi, je suis plutôt quelconque. Du genre fantôme, tu vois ce que je veux dire ? Dans un groupe, personne ne me remarque : je suis la fille invisible. Mes parents ont beau me dire que je suis mignonne, il y a des jours où j'aimerais bien lui ressembler. Sarah Maude marche comme une princesse, les épaules droites, la tête haute. Personne ne l'embête. Elle n'a pas l'air snob, non. Elle a juste l'air… l'air bien.
En fait, j'ai l'impression de n'avoir jamais rien d'intéressant à dire. Sarah Maude, elle, parle de ses compétitions, de ses médailles, de ses sorties avec ses amies. Il y a toujours des tonnes de filles autour d'elle. Comme des mouches autour d'un pot de miel. Moi, je suis tellement timide qu'à la récré les filles me fuient. Je suis une catastrophe, un cataclysme d'ennui. Alors, lorsque la cloche sonne, je me retrouve immanquablement seule. Toute seule !
Aujourd'hui encore, je passe la récré en comptant les minutes et en observant les élèves qui jouent et s'amusent. Misère ! Qu'est-ce qu'ils ont tous de plus que moi ? Jamais je n'ai trouvé un quart d'heure aussi long. Bzzz… bzzz… bzzz.
Mais c'est quoi, ce bourdonnement ? Désespoir ! Pourquoi estce seulement les taons qui me courent après !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents