L'imagerie de l'espace

-

Livres
149 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avec l'imagerie de l'espace, l'enfant s'évade dans l'immensité du vide spatial. Il va pouvoir découvrir les différents planètes de notre système solaire, ou encore les avancées faîtes par l'homme pour explorer l'espace et tenter de le comprendre ...

Cette collection vendue à plus de 20 000 000 d'exemplaires dans le monde comprend 40 titres sur des thèmes aussi différents que la mer, la musique, la nature, les princesses...

Dès 6 ans.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 mars 2013
Nombre de visites sur la page 224
EAN13 9782215146131
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L'UNIVERS L’Univers est né il y a 14 milliards d’années environ d’une gigantesque explosion appelée big bang, qui signifie grand boum.
C’est un ensemble de galaxies qui s’éloignent sans cesse les unes des autres. Il est en perpétuel mouvement.
LES GALAXIES Une galaxie est un ensemble d’étoiles, de planètes, de comètes, de nuages de gaz et de poussières qui tournent autour d’un même cœur.
Voici une galaxie spirale. Elle est très lumineuse.
L’image ci-dessus représente une galaxie spirale barrée.
Le noyau de cette galaxie, entouré d’un halo, est très brillant.
Dans les nuages bleus naissent des groupes d’étoiles.
COLLISION DE GALAXIES Il arrive quuhe galaxie massive attire à elle uhe galaxie plus petite. Peu à peu’ étoiles et huages de gaz voht tourher autour duh même hoyau.
Ci-dessus’ oh distihgue les hoyaux de deux galaxies spirales.
Uh bras de la galaxie massive semble attraper la plus petite.
Les bras eh spirale des deux galaxies sehtremêleht.
Dahs la houvelle galaxie’ de forme irrégulière’ des étoiles voht haître.
LA VOIE LACTÉE Cest ainsi que nous avons nommé notre Galaxie, car d e notre planète nous ne distinguons qu’une longue traînée blanche comme le lait.
Les scientifiques pensent que la Voie lactée est une galaxie spirale barrée. Notre système solaire se trouve dans l’un de ses bras, très loin de son centre. Il faut 225 millions d’années à notre système solaire pour faire le tour de la Voie lactée !
Vue de profil, notre Galaxie a la forme d’un disque dont le centre serait enflé. Elle contient 200 à 400 milliards d’étoiles.