L'imagerie de la Bible

-

Livres
130 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

A travers de nombreuses illustrations et des textes courts, mais riches d'informations, cette imagerie fera découvrir à l'enfant les plus belles histoires de l'Ancien mais aussi du Nouveau Testament. Cette collection vendue à plus de 20 000 000 d'exemplaires dans le monde comprend 40 titres sur des thèmes aussi différents que la mer, la musique, la nature, les princesses...

Dès 6 ans.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mai 2013
Nombre de visites sur la page 105
EAN13 9782215113522
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
QU’EST-CE QUE LA BIBLE ? La Bible est uN gros livre : il est la réuNioN de soixaNte-treize livres racoNtaNt, cnacuN à sa maNière, l’nistoire de Dieu et des nommes.
Les nistoires de la Bible oNt d’abord été racoNtées de boucne à oreille.
Il y a 2 500 aNs, des scribes oNt commeNcé à les écrire sur des parcnemiNs faits avec des peaux de moutoN.
ON a aussi retrouvé des écrits gravés sur des tablettes eN argile.
e Au XX siècle, uN berger a découvert toute uNe collectioN de textes de la Bible écrits sur des rouleaux de parcnemiN et dataNt de plus de 2 000 aNs. Ils étaieNt eNfermés daNs des jarres cacnées daNs des grottes, près de la mer Morte, eN Israël.
L’ANCIEN TESTAMENT C’est la première partie de la Bible, qui raconte comment Dieu choisit son peuple, le peuple d’Israël, pour lui apprendre à le connaître et à l’aimer.
Des poèmes comme celui de la Création du monde disent de manière imagée que Dieu a créé le monde pour le bonheur des hommes. Des récits racontent la vie de grands personnages, comme Abraham, qui devient le premier ami de Dieu.
La grande aventure de Moïse, qui libère le peuple hébreu de l’esclavage et à qui Dieu donne une loi pour vivre heureux, y est racontée. On y trouve aussi les prières et paroles des prophètes, qui rappellent que Dieu n’abandonne jamais les hommes.
LE NOUVEAU TESTAMENT C’est la seconde partie de la Bible, qui raconte l’histoire de Jésus, le Fils que Dieu a envoyé sur Terre pour sauver les hommes du mal et de la mort.
Dans le Nouveau Testament, les Évangiles racontent la vie de Jésus de sa naissance jusqu’à sa mort et à sa résurrection, ce qu’il a fait, ce qu’il a dit, qui étaient ses amis, ce que les gens disaient de lui.
Les autres textes du Nouveau Testament racontent ce que les amis de Jésus, les premiers chrétiens, ont fait et dit pour annoncer à tous les hommes la bonne nouvelle que Jésus leur a confiée.
DIEU CRÉE LE MONDE Au commencement, il n’y avait rien. Seul Dieu existait. Le ciel, les océans, la Terre n’étaient pas encore formés. Tout a été créé par Dieu.
Au début, l’Univers n’était qu’une masse sans forme et noire...
Dieu dit : “ Que la lumière soit ! ” Et la lumière fut.
“ Que le ciel de la Terre se couvre de nuages ! ” Et il en fut ainsi.
“ Que surgisse la Terre ferme au milieu de l’océan ! ” L’histoire de la création du ciel et de la Terre se déroule sur six “ jours ”. Chaque jour, tout se passe comme Dieu l’a dit.
“ Que la Terre produise les plantes, les fleurs et les forêts ! ”
“ Que le Soleil, la Lune et les étoiles apparaissent dans le ciel ! ”
“ Que les océans et la Terre produisent toutes formes de vie animale ! ” Et les poissons, les oiseaux et toutes les bêtes sauvages se multiplièrent.
LA CRÉATION DE L’HOMME Lesixième “ jour ”, Dieu dit : “ Faisons l’homme à notre image ! ” Alors, Dieu communiqua son esprit à l’être humain.
Dieu créa l’homme et la femme afin qu’ils lui ressemblent. Pour qu’ils soient heureux, Dieu leur offrit de vivre dans un jardin extraordinaire : le paradis terrestre.
Dans ce paradis, l’homme et la femme vivaient nus. Ils étaient environnés de fleurs merveilleuses et d’arbres aux fruits magnifiques et se baignaient dans des rivières aux eaux pures qui coulaient au milieu du jardin.