//img.uscri.be/pth/e9ff8ed3a07eed281452522b5e6bf1f41e1ce47d
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Minecraft Construction Poche Pour les Nuls

De
141 pages

Une bonne maison bien solide pour survivre le plus longtemps possible dans Minecraft !





Minecraft est un jeu de construction et de survie de type sandbox. Dans cet univers, vous pouvez créer vos propres constructions dans lesquelles vos personnages évoluent.


Au départ, le plateau du jeu est généré de manière aléatoire. Le personnage se retrouve dans un monde chaotique en pleine mer, entouré de montagnes, de vallées, d'arbres et autres animaux. L'objectif du jeu est de construire des habitats en creusant pour se protéger des monstres qui essaient de vous dévorer. Il devient vite impossible de survivre à l'air libre. Pour passer votre première nuit à l'abri, il vous faudra creuser ou construire un abri.
Vous apprendrez ensuite à trouver des diamants, ramasser du bois de chauffe, utiliser des outils et bien d'autres choses encore.
Récoltez du bois, du charbon et des pierres: le menu Inventaire vous permet de construire tout ce qui vous passe par la tête: des planches de bois, des outils, etc. Une fois que vous aurez percé les secrets du gameplay très dense de cette simulation à la Koh-Lanta, vous serez en mesure de créer des aménagements vraiment intéressants.
Ce jeu passionne aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.


Ce nouveau guide de la collection va vous permettre de bâtir vos constructions en les rendant quasiment invulnérable.



Au programme :






Construire des tunels, des fermes, des jardins, des portes secrètes, etc.

Utiliser les bon matériaux pour les constructions de base

Développer sa ferme en utilisant des ressources durables

Astuces pour optimiser l'utilisation de la lumière

Automatiser les activités de la ferme





Voir plus Voir moins
cover.jpg
i0001.jpg

Minecraft Construction pour les Nuls

 

Titre de l’édition originale : Minecraft®Construction For Dummies®, Portable Edition
Pour les Nuls est une marque déposée de Wiley Publishing, Inc
For Dummies est une marque déposée de Wiley Publishing, Inc

 

 

Collection dirigée par Jean-Pierre Cano
Traduction : Jean-Paul Duplan
Maquette et illustrations : MADmac

 

 

Édition française publiée en accord avec Wiley Publishing, Inc.

 

© Éditions First, un département d’ÉDI8, Paris, 2015

12, avenue d’Italie
75013 Paris - France
Tél. 01 44 16 09 00
Fax 01 44 16 09 01
E-mail : firstinfo@efirst.com
Web : www.editionsfirst.fr

ISBN : 978-2-7540-7297-7

ISBN numérique : 9782754075015

Dépôt légal : 1er trimestre 2015

 

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.

Adam Cordeiro a 14 ans. Il a été scolarisé à domicile jusqu’en cinquième, puis il est rentré au lycée en ligne de Stanford, une école dont les cours sont prodigués en ligne et où les enseignants interagissent avec des groupes d’élèves répartis dans le monde entier.

 

L’intérêt d’Adam pour les maths l’a conduit à participer à AwesomeMath et Metroplex Math Circle. AwesomeMath est une compétition de mathématiques et Math Circle est un cours hebdomadaire où des personnalités viennent procéder à des présentations en lien avec les maths à l’université du Texas, à Dallas.

 

Adam est aussi passionné par le jeu vidéo, et il joue à Minecraft depuis sa version Alpha.

 

Emily Nelson a 14 ans et a écrit plusieurs histoires courtes. C’est aussi une artiste accomplie. C’est une rédactrice technique expérimentée de la série Pour les Nuls.

Dédicace

Adam Cordeiro : À ma famille, avec qui j’ai plaisir à jouer, à converser et à partager des éclats de rire.

 

Merci à ma mère de m’éduquer avec amour et de me soutenir chaque fois que j’en ai besoin.

 

Merci à mon père de prendre le temps de se connecter avec moi philosophiquement. S’il ne me consacrait pas autant de temps et de soin, je n’aurais pas la moitié des chances qui me sont données aujourd’hui.

 

Enfin, merci à mon frère, cet ami de toujours qui a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui.

 

Emily Nelson : Je dédie ce livre à ma famille et à mes amis. Merci de m’avoir soutenue lorsque j’écrivais ce livre.

Remerciements

Adam Cordeiro : Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans l’écriture de ce livre. C’est très excitant d’avoir son nom sur la couverture d’un livre et beaucoup de gens m’ont aidé et guidé pour parvenir à ce résultat. Je veux remercier l’équipe de Wiley, dont Amy Fandrei, Paul Levesque, et Becky Whitney, plus la famille Nelson, mon coauteur, Emily Nelson, mon rédacteur technique Ryan Nelson, l’amie de ma famille depuis longtemps, Melanie Nelson.

 

Et un merci tout particulier à mon frère, Jacob Cordeiro, pour m’avoir aidé à écrire comme un auteur Pour les Nuls. Son aide inestimable est pour beaucoup dans le produit final.

 

Et aussi merci à mes parents pour le soutien continuel.

 

Emily Nelson : Merci à l’équipe de John Wiley & Sons pour m’avoir guidée sur le chemin de l’écriture – Amy Fandrei, Paul Levesque, et Becky Whitney, j’ai apprécié votre aide.

 

Merci à Ryan Nelson pour ses commentaires et ses suggestions utiles tout au long de la phase de rédaction technique.

 

Merci aux Cordeiro pour avoir été d’excellents partenaires de jeu.

 

Merci à mes amis de m’avoir permis de tester des idées et de m’avoir fourni informations et conseils.

 

Enfin, merci à mes parents pour leur soutien. Maman, j’ai apprécié que tu me montres les ficelles d’un Pour les Nuls.

Introduction

Minecraft, c’est deux concepts : détruire les obstacles et créer votre monde. Lorsque vous n’êtes pas en train de miner ou d’explorer, vous pouvez vous adonner aux possibilités infinies de la construction, décomposant le terrain et le reconstruisant comme bon vous semble. Vous pouvez créer des châteaux, des jardins, des ponts, des usines, des monuments modernes, et bien d’autres ouvrages architecturaux. Minecraft vous propose tant de manières de construire – tant de manières de composer le monde selon vos souhaits – que vous pourriez ne plus savoir par où commencer.

 

Ce livre vous donne les outils nécessaires pour construire tout ce que vous pouvez imaginer – et pour découvrir quelques possibilités en la matière dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Vous apprendrez à réunir les matériaux nécessaires, à créer des formes et des textures adéquates, et à bâtir tout ce que vous souhaitez, tant en mode Survie qu’en mode Créatif.

À propos de ce livre

Ce livre présume que vous disposez d’un compte Minecraft et que vous savez comment contrôler le jeu. Vous devez savoir comment détruire, fabriquer et placer des blocs. Aussi, ce livre cherche-t-il à vous expliquer les compétences requises pour manipuler les blocs de manières intéressantes.

 

Si vous êtes nouveau venu dans Minecraft, ce livre peut vous donner quelques idées pour commencer votre périple créatif – et vous faire découvrir les principes fondamentaux qui régissent la construction dans Minecraft. À l’inverse, si vous êtes déjà expérimenté dans Minecraft, vous pouvez utiliser ce livre pour considérer certains sujets sous d’autres angles, ou trouver quoi construire si jamais l’inspiration venait à vous manquer.

i0002.jpgVous ne manquerez jamais de choses à construire dans Minecraft. Jetez simplement un coup d’œil alentour et des nouvelles idées vous viendront en un rien de temps.

 

Ce livre a été mis à jour pour la version 1.8 de Minecraft. Toutefois, même si de nouvelles versions du jeu devaient être distribuées, les fondamentaux de la construction dans Minecraft ne devraient pas beaucoup changer.

Quelques présomptions audacieuses

Tout au long de ce livre, nous allons présumer les choses suivantes :

  • coche.jpg Vous disposez d’un ordinateur, et vous savez vous en servir.
  • coche.jpg Vous détenez une version fonctionnelle de Minecraft, et vous savez comment vous promener dans le monde.

Les icônes utilisées dans ce livre

Ce livre contient quelques paragraphes mémorables qui sont signalés à l’aide des icônes spéciales suivantes :

i0003.jpgCette icône signale un conseil qui peut vous permettre d’améliorer vos compétences de constructeur.

i0004.jpgCette information est importante à lire, surtout si vous ne faites que lire en diagonale. Si vous vous souvenez de l’information signalée ainsi, vous pourrez améliorer le processus de construction.

i0005.jpgCette icône apparaît rarement, mais vous devriez lire l’information mentionnée. C’est un avertissement pour vous signaler les pièges que vous devriez éviter lorsque vous construisez, afin de ne pas ruiner votre ouvrage.

i0006.jpgLes précédentes icônes signalent des informations importantes, mais celle-ci en signale dont vous pouvez vous épargner facilement la lecture si vous le souhaitez. Il s’agit de détails techniques sur ce qui est à l’œuvre dans les coulisses de Minecraft ; bon à savoir, mais facultatif.

Les conventions utilisées dans ce livre

Dans Construction Minecraft Pour les nuls, édition portable, nous utilisons des listes d’étapes numérotées, des listes à puces, et des captures d’écran pour vous permettre de vous y retrouver. Nous fournissons aussi des encadrés contenant des informations qu’il n’est pas indispensable de lire, mais qui peuvent vous aider à comprendre un sujet un peu mieux. Les adresses Web apparaissent dans une police à espace fixe, comme ceci :

 

www.pourlesnuls.com

Par où commencer ?

Si vous n’avez jamais beaucoup construit dans Minecraft, les premiers chapitres sont tout indiqués pour commencer. Le reste du livre est consacré à différents thèmes afférents à la construction, tous intéressants.

i0007.jpgDe temps à autre, les livres de la série Pour les nuls relatifs aux technologies sont mis à jour. Si tel est le cas pour ce livre, les mises à jour seront mises en ligne sur www.dummies.com/go/minecraftupdates.

1

Débuter la construction dans Minecraft

 

Dans ce chapitre

  • triangle.jpg Trouver des idées pour des bâtiments
  • triangle.jpg Stocker des matériaux de construction
  • triangle.jpg Gérer votre stock
  • triangle.jpg Poser les fondations

 

Dans Minecraft, vous pouvez construire toutes sortes de structures différentes, dans une multitude d’environnements intéressants. Les concepts de base sont triviaux (rassembler les blocs et les empiler), mais il faut une bonne dose de pratique pour maîtriser le sujet. En fait, si vous commencez dans Minecraft, il pourra vous sembler difficile de vous faire une idée claire de ce que vous souhaitez construire, de quels matériaux vous avez besoin, des dimensions à donner à la structure, et si c’est une bonne idée de vous lancer dans sa construction. Ce chapitre vous montre comment construire quelques structures de base, et plus généralement comment débuter avec cette fonctionnalité essentielle du jeu de Minecraft.

Faire votre choix