Diva du design

Diva du design

-

Livres
132 pages

Description

Lorsque Chloé découvre qu’une version pour adolescente de son émission de télé-réalité de mode préféré organise des auditions dans sa ville, elle est ravie, mais aussi nerveuse. Elle a toujours aimé la mode et le design, mais savoir que son talent va l’amener à la télévision est intimidant. Pour aggraver les choses, une ennemie de l’école envisage également de passer l’audition, et elle est déterminée à gagner. Avec toutes ces différentes pressions, Chloé ne peut s’empêcher de se demander si elle a ce qu’il faut pour remporter le concours.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 mars 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897860448
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Copyright © 2015 Stone Arch Books Titre original anglais : Chloe by design : Design Diva Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. Cette publication est publiée avec l'accord de Capstone Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. Éditeur : François Doucet Traduction : Patricia Guekjian Révision linguistique : Isabelle Veillette Correction d’épreuves : Émilie Leroux, Nancy Coulombe Illustrations : Brooke Hagel, Shutterstock Conception de la couverture : Amélie Bourbonnais Sureault Mise en pages : Amélie Bourbonnais Sureault ISBN papier 978-2-89786-042-4 ISBN PDF numérique 978-2-89786-043-1 ISBN ePub 978-2-89786-044-8 Première impression : 2017 Dépôt légal : 2017 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives nationales du Canada Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada Téléphone : 450 929-0296 Télécopieur : 450 929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99 Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC. Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
Mesure deux fois, mais ne coupe qu’une, sinon tu seras coupée à ton tour.
1
Je m’appelle Chloé Montgomery, et je suis accro à l a mode. Voilà, je l’ai dit. Je veux dire, je sais que tout le monde a des loisirs, mais dans mon cas, ça va pas mal plus loin. Malheureusement, Santa Cruz, en Californie, s oit l’endroit où je vis, n’est pas exactement la capitale mondiale de la mode. Détromp ez-vous, c’est un excellent endroit où vivre, mais ce n’est assurément pas New York. Étant donné qu’il n’y a pas trop d’occasions de des ign pour les filles de 16 ans, et que je n’ai pas vraiment la chance de voir la mode issue des podiums ici dans les rues de Santa Cruz, je saisis toutes les occasions possi bles de baigner dans la mode. Voici où Diva du design entre dans l’équation. C’est le p oint fort de ma semaine, du moins en ce qui concerne la télévision. À mon opinion, il n’ y a rien de mieux que de regarder un groupe de designers de mode se battre pour le prix ultime : leur propre ligne de vêtements. Chaque semaine, les juges deDiva du designun nouveau défi donnent complètement fou aux concurrents, comme créer des v êtements de fête pour chiens. Euh, quoi ? Mais j’adore ça, et peu importe à quel point le défi semble fou, mon carnet à dessins est toujours prêt. J’aime faire face à la concurrence en créant mes propres idées pour chaque défi. Cette semaine, la compétition sera réduite aux cinq derniers designers de mode, donc la pression est à son comble. Parfois, je me d emande comment les designers font pour endurer une telle pression. Je suis tellement stressée juste à les regarder de la maison ! Je jette un coup d’œil autour de la pièce pour m’as surer que j’ai toutes les fournitures nécessaires pour l’épisode de ce soir. Échantillons de tissu : OK. Carnet à dessins : OK. Crayons de couleur et crayons-feutres : OK. Piz za extra fromage avec croûte croustillante : OK. Je m’aperçois dans le miroir au-dessus du foyer et j’admire ma tenue. Ce soir, je porte une tunique noire avec une ceinture sur une j upe noire et blanche à imprimé géométrique que j’ai agencée à des bottines noires pour donner un côté audacieux. Je souris à mon reflet en songeant à l’ensemble simila ire que la gagnante du défiDiva du designde la semaine passée avait créé. Elle avait décrit son style esthétique comme « chic simple » et les juges avaient adoré. J’imagine que « chic simple » décrirait bien ma gar de-robe aussi. J’aime les tenues nettes et sans fla-fla, et j’espère avoir le côté « chic » aussi. Je n’ai jamais été le genre à porter des couleurs criardes et des tonnes de bli ng-bling. Je préfère utiliser des couleurs vives comme accent au lieu de pièce centra le. Donnez-moi du marine, des bruns, des noirs et des neutres, et je les ferai br iller avec un foulard coloré, des bijoux accrocheurs ou une ceinture stylée.