Et toi, c

Et toi, c'est quoi ta couleur ?

-

Livres
30 pages

Description

Dans son ouvrage destiné aux jeunes lecteurs, eMmA MessanA met en avant les valeurs de tolérance et de partage. Les huit histoires donnent voix à des enfants qui présentent autant de façons de vivre ensemble. Aux quatre coins du monde, garçons et filles disent leurs ressentis, confient leurs joies et tracas quotidiens, la quête de leur identité en devenir. Ces témoignages d'une touchante vérité mettent en lumière la nécessité d'accepter les différences de chacun pour œuvrer au bien-être de la communauté. Avec simplicité, l'ouvrage démontre que la richesse d'une société émane de la pluralité des individus qui la composent. Les collages colorés viennent ajouter une touche de gaieté au texte, en harmonie avec l'optimisme du propos qu'il défend.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 février 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414182114
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Couverture
Copyright
Cet ouvrage a été composé par Edilivre 175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50 Mail : client@edilivre.com www.edilivre.com
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
ISBN numérique : 978-2-414-18209-1
© Edilivre, 2018
Je dédie cet album aux enfantsdetouteslescouleurs. Que celles-ci ne soient jamais un obstacle à leur bonheur, mais au contraire, une source de force, de confiance en soi, une invitation à l’ouverture d’esprit. Que la richesse de leur palette incite chaque enfant sur terre à colorier son chemin de liberté, à grandir et à s’épanouir dans le partage et l’entraide, chacun dans le respect des différences et des imperfections de l’Autre.
Je le dédie aussi aux adultesdetouteslescouleurs. Il ne tient qu’à nous d’agir pour que l’innocence de l’Enfance soit préservée et protégée, pour que vivre ensemble soit une belle réalité. Une mention spéciale pour JM qui supporte avec patience le temps que je passe à...