27 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Tom a peur du noir

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Par une fin d'après-midi d'automne, alors que la nuit tombe, Tom et ses amis décident de faire une grande partie de cache-cache. Ils ont tous un peu peur du noir mais n'osent pas trop le montrer... Un thème qui anime et nourrit l'imaginaire des enfants.
Une collection toute tendre pour les petits.
Idéal pour les 3-6 ans.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 juin 2012
Nombre de lectures 37
EAN13 9782740435908
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Illustrations de Marie-Aline Bawin Texte d'Élisabeth de Lambilly
Après l’école, Oscar m’a invité pour jouer à son jeu préféré : un cache-cache dans le noir ! Mais pour cela, il faut attendre que le soir tombe…
Enfin Marie arrive. Chouette ! On peut commencer ! Hugo montre sa lampe de poche à Flore. Moi, j’ai celle de Papa, la noire qui lui sert pour de vrai.
Oscar nous explique les règles du jeu : – Alors, pendant qu’il y en a un qui compte, on va se cacher, n’importe où dans le jardin. Dès qu’on a trouvé une cachette, il faut éteindre sa lampe pour ne pas se faire repérer. – Il est drôlement grand, ton jardin, dit Hugo d’une toute petite voix. – Tu crois qu’on peut se cacher deux par deux ? murmure Marie à l’oreille de Flore.
C’est vrai qu’il fait sombre… Je sens bien que Marie a la trouille. Moi aussi, j’ai un peu peur, alors je fais une blague : – Oscar, dans la cabane, là, peut-être qu’il y a un fantôme ?
– Non ! dit Hugo en criant. Je suis sûr qu’il y a un dragon volant cracheur de feu ! Mais je l’assommerai avec ma super-lampe !
– Peut-être que c’est le copain d’une sorcière moche qui sent mauvais et qui vole les doudous… – Même pas vrai ! Et puisque c’est comme ça, je joue plus, gémit Marie.