Galakta, la ville d'eau

-

Livres
9 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’histoire de Galakta, ville sur l’eau… Un récit futuriste spécialement écrit pour les grands, pour faire découvrir à son enfant le plaisir de lire tout seul.

Cette histoire est tirée de l’album 8 histoires du futur aussi disponible au format numérique à 3,99 euros.

Idéal pour les 6-9 ans.

Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus, en album ou à l'unité, et en version numérique.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 mars 2011
Nombre de visites sur la page 9
EAN13 9782215099376
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0007 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
ÀGalakta, il y a bien longtemps qu’on ne vit plus sur la terre ferme : le niveau de la mer ne cesse de grimper ! Pour échapper aux flots, les bâtiments se dressent sur des jambes métalliques qu’on déplie progressivement, à mesure que l’eau monte. La maison de Moana, comme toutes les maisons, a fini par dépasser les arbres, puis les collines, puis les montagnes… Les rues, les jardins, les forêts ont disparu, engloutis sous les eaux !
On se déplace en nageant ou avec de petites embarcations, ce qui amuse beaucoup Moana… jusqu’au jour où une question vient la préoccuper : « Que fera-t-on quand les jambes métalliques seront entièrement dépliées et qu’on ne pourra pas s’élever davantage ? La mer va submerger les maisons et on n’aura plus d’endroit où aller ! »