Hercule, chat policier - Pièges à la gym !

Hercule, chat policier - Pièges à la gym !

-

Livres
96 pages

Description

Lola, la copine des jumelles, est une championne de gym. Alors qu’elles préparent un concours avec leurs camarades de classe, Hercule remarque des événements étranges dans le gymnase. Quelqu’un semble vouloir empêcher Lola de participer au concours  !
Avec son voisin, le chien Diabolo, Hercule tente de démasquer le coupable.
 

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 août 2018
Nombre de lectures 1
EAN13 9782700259872
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Direction artistique : Françoise Maurel Couverture et illustrations d’Aurore Damant
ISBN 978-2-7002-5987-2 ISSN 1766-3016
© RAGEOT-ÉDITEUR – PARIS, 2018. Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays. Loi n° 49-956 du 16-07-1949 sur les publications destinées à la jeunesse.
Du même auteur, dans la même série :
Sur la piste de Brutus Un voleur sur les toits Jumelles en détresse Le secret du magicien Une rançon pour Bichon
Ça déménage !
Clac ! Ça, c’est la porte d’entrée qui claque. Et elle me réveille en sursaut, moi qui somnolais sur l’accoudoir du canapé (mon refuge préféré). Bon, il doit être 16 h 40. – Salut, Hercule ! me lance Joyeuse-la-blonde en balançant son sac dans le placard ouvert du couloir. – Ôte-toi de là, le chat ! m’ordonne Albane-la-rousse, on a besoin de place. Tu m’aides, Émilie ? Tiens, il y a aussi Émilie Duroy, leur copine du premier étage. J’ai à peine le temps de sauter sur la moquette : déjà les trois filles poussent le canapé vers la porte-fenêtre qui donne sur le balcon. Chacune rapporte d’une chambre un tapis, des cerceaux et un ballon énooorme. Qui roule vers moi… et je fuis. Quel remue-ménage ! En une minute, le salon est devenu une vraie piste de danse. – On commence par les exercices au sol ? propose Joyeuse. Mains en avant, elle plonge vers le tapis et fait la roue. Sauf qu’elle heurte la table basse et s’effondre sur la moquette. Lamentable… – Tu es loin du niveau de Lola ! lui jette Émilie. – Essaie plutôt le ballon, conseille Albane. Tiens, regarde. La jumelle s’allonge et, des pieds, tente de maintenir le ballon… qui lui échappe et roule à nouveau vers moi ! D’un bond je rejoins le sommet du buffet. Joyeuse applaudit : – Si Hercule participait au concours, il décrocherait le premier prix. Clac ! Le bruit de la porte d’entrée fige les trois filles sur place. C’est Max, le père des jumelles. Il entre dans le séjour et s’immobilise, stupéfait. Non : indigné. – Eh ? Qu’est-ce que c’est que ce cirque ? – On a fait de la place pour répéter nos numéros, dit Joyeuse. – Il y a une compétition de gym à Bobigny fin juin, explique Albane. Toutes les écoles de Saint-Denis y sont inscrites ! – Il y a un gymnase pour ça, non ? – L’entraînement, c’est demain après-midi, ajoute Albane. Et Mme Séver a exigé qu’on répète les numéros chez soi. Max salue Émilie ; il adresse à ses filles un geste discret qui signifie : votre amie du premier, qu’est-ce qu’elle fait là ? – Émilie participe au concours, intervient Albane. Au départ, elle s’entraînait chez sa copine Lola. – Elles devaient faire un numéro ensemble, précise Joyeuse. – Mais la prof ne veut pas, avoue la visiteuse en baissant le nez. Lola est trop forte pour moi. Elle va concourir en individuel. Moi aussi. Voilà pourquoi je suis ici… on s’entraide ! – Dis, papa, fait Albane, tu ne devais pas rentrer si tôt ? Au même instant, la sonnette retentit. – Bon sang ! grogne Max en allant ouvrir. Qui est-ce, encore ? Trois secondes plus tard, il s’écrie : – Monsieur Duroy ! Entrez, je vous en prie. – Bonjour monsieur Beffroy ! Est-ce que ma fille… – Oui, rassurez-vous : Émilie est ici ! – Ouaf, ouaf ! – Ah non ! crie M. Duroy. Ici, Diabolo, au pied ! Trop tard : son bouledogue a réussi à s’échapper et il jaillit dans le séjour. Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Avec ses vingt-cinq kilos, il bouscule le ballon et se jette sur les filles… pour leur faire la fête.
Je ne suis pas en reste : ce chien est devenu mon meilleur ami. Sauf que pour m’atteindre, il griffe le buffet, fait tomber un vase et laisse une longue traînée de bave sur la moquette (rien d’inquiétant, les chiens bavent quand ils sont contents). – Diabolo ! Ici, tout de suite ! répète M. Duroy. Je suis désolé, fait-il en se tournant vers le père des jumelles. – Ce n’est rien, répond Max dans une grimace. Ils sont si heureux de se retrouver. Et nos filles peuvent bien s’amuser un peu. Ça, c’est ce qu’il dit. Mais je sais qu’il n’en pense pas un mot !
L’auteur
Né à Paris en 1945,Christian Greniervit depuis 1990 dans le Périgord. Il a publié une centaine d’ouvrages dont, chez Rage ot,Les enquêtes de Logicielle. Jusqu’ici, on ignorait que l’auteur a une affection particulière pour les chats, et que l’héroïne de ses polars, Logicielle, a donné naissa nce à… des jumelles. Rien d’étonnant à ce que Joyeuse et Albane, les jeu nes maîtresses d’Hercule, soient entraînées dans des enquêtes menées par un chat aux dons exceptionnels ! Retrouvez-le sur : www.noosfere.com/grenier
L’illustratrice
Aurore Damantest née en 1981 à Beauvais. Diplômée de l’école des Gobelins en 2003, elle trav aille depuis comme designer de personnages et directrice artistique pour des série s d’animation en France et à l’étranger. Elle a également écrit et illustré plus ieurs albums jeunesse et travaille régulièrement pour la presse enfantine. Elle vit à Paris avec ses plus fidèles supporters : son mari Julien et son chat Franklin. Retrouvez-la sur : auroredamanttumblrcom
Retrouvez la collection
sur le sitewww.rageot.fr