29 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Boule et Bill - ça roule

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une collection qui a du chien !
Découvrez les aventures de Boule et Bill en mini-roman illustré.
Par-dessus tout, Boule et Bill aiment les jeux, et surtout les balles. Tant qu'ils en auront à se mettre sous les pieds (et sous les pattes), le monde tournera rond...
Dans ces cinq histoires, retrouvez l'univers chaleureux de la bande dessinée qui réjouit tant petits et grands. Et guettez la suite en livre numérique !
À partir de 7 ans.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 janvier 2012
Nombre de lectures 171
EAN13 9782740435106
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Chiens et chats

Bain zut, alors !

Il faut le reconnaître : je n’ai pas une vie de chien, comme cocker. J’ai même franchement la belle vie. Boule, mon garçon (il m’appelle « son » chien, je fais pareil), est un excellent compagnon. Papa et Maman sont des humains tout à fait fréquentables. Quant à Caroline, elle est vraiment la plus merveilleuse des chéloniennes (hé oui, les tortues sont de la famille des reptiles chéloniens, ceux qui sont aussi calés que moi le savent, les autres seront sans doute heureux de l’apprendre…).

Ce qui rend ma vie (et celle de Boule) encore plus belle, ce sont les balles. Tant qu’on en aura à se mettre sous les pattes (et sous les pieds), le monde tournera rond… Mais ce n’est pas toujours aussi simple. Parfois ça se complique même gravement. Comme samedi dernier, par exemple.

Ce jour-là, Boule voulait faire « entraînement foot intensif ». Ça le prend de temps en temps. Surtout quand il a un match en vue ou un ballon neuf. En l’occurrence, il avait les deux. Pas question, donc, de se contenter du gazon de la maison.

On a choisi un terrain à notre mesure : le jardin public, avec ses larges allées, ses pelouses parfaitement entretenues...

L’entraînement démarrait en flèche. Il faisait beau. On avait la pêche. Après plusieurs dribbles de toute beauté, mon garçon a réussi, vers la quatorzième minute, une sensationnelle reprise de volée, à laquelle j’ai répondu par un tacle digne d’une sélection en Ligue 1 quand soudain : coup de sifflet du gardien... du jardin public !