C,H,A,R,L,E,x
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

C.H.A.R.L.Ex est une jeune Cyber Humaine Améliorée entraînée pour intervenir sur des planètes en conflit avec la Confédération des Mondes Humains. Mais alors qu'elle est envoyée sur Terhyd, une planète rebelle où pousse une herbe rouge dévastatrice, elle subit juste avant l'atterrissage l'attaque d'un satellite-tueur qui la prive d'une partie de sa mémoire. Assistée de deux nanêtres -des nuages de nanomachines ayant pris la forme d'un petit garçon et d'un chien-, Charlex va de surprise en surprise sur cette planète inconnue en grand danger écologique. Quelle est sa vraie mission?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mai 2013
Nombre de lectures 3
EAN13 9782748513639
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

DANIELLE MARTINIGOL
C.H.A.R.L.Ex
Syros



Collection « Soon »
Dirigée par Denis Guiot

© Shutterstock / Maridav / Silver Tiger, pour le photo-montage de couverture
© Syros, 2013
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
ISBN : 978-2-74-851363-9
Sommaire
Couverture
Copyright
PREMIÈRE PARTIE - Eracia
Chapitre CHAPITRE 1 - Charlex
Chapitre CHAPITRE 2 - Colas et Auxy
Chapitre CHAPITRE 3 - Dougal
Chapitre CHAPITRE 4 - Jema
Chapitre CHAPITRE 5 - Sesto
Chapitre CHAPITRE 6 - Badjit
DEUXIÈME PARTIE - Inasis
Chapitre CHAPITRE 7 - Les clandestins
Chapitre CHAPITRE 8 - Les détrousseurs
Chapitre CHAPITRE 9 - Les fangeux
Chapitre CHAPITRE 10 - La Manta
Chapitre CHAPITRE 11 - Les quais de la Colestine
Chapitre CHAPITRE 12 - La Haute Ville
Chapitre CHAPITRE 13 - L’embuscade
TROISIÈME PARTIE - Aqwil
Chapitre CHAPITRE 14 - Aveux
Chapitre CHAPITRE 15 - Découvertes
Chapitre CHAPITRE 16 - Affrontement
Chapitre CHAPITRE 17 - Éclaircissements
Chapitre CHAPITRE 18 - Attente
QUATRIÈME PARTIE - Jodokval
Chapitre CHAPITRE 19 - Autosuppression
Chapitre CHAPITRE 20 - Corps à corps
Chapitre CHAPITRE 21 - Homicides
Chapitre CHAPITRE 22 - Le terraformeur
Chapitre CHAPITRE 23 - Épilogue
Postface
L’auteur
PREMIÈRE PARTIE
Eracia
CHAPITRE 1
Charlex

L e projectile perfora la capsule de survie, atteignit Charlex à la tête et la tua sur le coup.
Quand, dans un spasme, elle revint à la vie, elle ouvrit les yeux mais ne vit rien. Elle se trouvait dans le noir absolu.
Elle toucha son visage et constata qu’elle portait des gants et un casque. Elle tâtonna autour d’elle et comprit qu’elle était enfermée dans un cylindre.
Une phrase émergea de sa mémoire singulièrement confuse.
Dis-toi que tu as été préparée à tout.
Y compris se réveiller dans un cercueil ?
Mais les cercueils ne sont pas cylindriques.
Et les morts ne portent pas de combinaison spatiale.
Elle fronça les sourcils. Pourquoi ne se souvenait-elle de rien ?
Charlex.
Ah oui ! Son prénom. Il s’écrivait C.H.A.R.L.Ex. Un acronyme pour Cyber Humaine Améliorée pour Résister dans des Lieux Extraterrestres.
Des bribes lui revinrent. Elle était une Améliorée. Une Terrienne.
Des trépidations agitèrent soudain le sarcophage.
Ce machin était en mouvement  ? Elle palpa à nouveau les parois et constata que le capitonnage était en train de gonfler pour se mouler autour de son corps. Un mot s’imposa : du modugel.
« Mais alors… gronda-t-elle, ça veut dire que je suis dans une capsule de Genutopia ! »
Ce nom raviva un flot de souvenirs.
Elle se revit subissant les entraînements d’instructeurs sans pitié, de vrais tortionnaires.
« Est-ce que ce sont eux qui m’ont enfermée là-dedans ? Depuis quand ? »
Elle se rappelait s’être endormie dans son lit. Quelqu’un avait dû lui donner une belle dose de somnifères pour qu’elle se réveille dans ce maudit tube sans s’être rendu compte de rien.
Elle sentit le modugel l’envelopper. Lorsque la matière visqueuse atteignit son casque, un filet gluant tomba sur son visage. Ah, génial ! De mieux en mieux. La visière était cassée. Quel imbécile avait commis cette bourde ? À moins qu’un sadique n’ait imaginé cette « petite complication » dans son programme d’entraînement…
Quand le modugel parvint à ses lèvres, elle obstrua ses narines et ses oreilles grâce à leurs membranes greffées puis retint sa respiration.
Elle ferma les yeux et comprit que c’était à cause de ses nouvelles paupières qu’elle ne voyait rien. Chrone ! Elle avait oublié cette amélioration récente de son corps. Ses surpaupières avaient dû entrer en fonction automatiquement pour une raison encore inconnue. Il lui faudrait apprendre à les contrôler très vite.
Elle ralentit son rythme cardiaque lorsque le modugel recouvrit son visage. Mode survie en situation extrême.
Un sifflement aigu envahit la capsule prise de violents mouvements de tangage. Le modugel durcit, rendant impossible le moindre geste, et la température monta en flèche.
Le doute emplit l’esprit de Charlex.
« Est-ce que je suis partie en mission ? » se demanda-t-elle.
Ce qu’elle vivait avait tout l’air d’être une vraie rentrée dans une atmosphère. Bruit, chaleur, vitesse… Bientôt ses soupçons se confirmèrent. Il ne s’agissait pas d’un entraînement. Aucun simulateur n’était aussi performant. Elle fonçait bel et bien vers une planète.
Elle jubila. Enfin « ils » lui avaient fait confiance ! Depuis le temps qu’elle se préparait… Combien de mois au juste ? Sa mémoire continuait à vaciller.
Un écart de la capsule la ramena à l’instant présent. La phase critique commençait. La période la plus dangereuse d’un largage. Environ quinze minutes pour franchir le mur de la chaleur.
Charlex se crispa. Des noms s’ordonnèrent dans sa mémoire malgré son trouble :
« Monelle, Palyp, Sélim, mes “chers” instructeurs, vous n’avez tout de même pas osé m’envoyer à quarante mille kilomètres-heure dans une capsule sur une planète inconnue sans que je le sache ? »
Pourtant, en y réfléchissant, elle se dit que rien n’aurait dû l’étonner venant de l’équipe de Genutopia.
Elle se mit à pester contre ses formateurs (des tordus de première) et son médecin (le seul auquel elle faisait peut-être confiance).
« Quand je rentrerai sur Terre, vous aurez intérêt à vous expliquer, tous ! Même vous, docteur Césaire. »
Cette rage salutaire lui permit de trouver le temps moins long.
Sa capsule était devenue une boule de feu en raison du frottement de l’air. La descente semblait ne plus avoir de fin. Soudain elle finit par sentir le soubresaut brutal de l’ouverture du parachute. Quelques longues minutes plus tard, la capsule toucha le sol et roula, lui donnant l’impression d’être broyée dans un mixer géant. Elle apprécia alors à sa juste valeur l’enveloppe protectrice du modugel. Elle n’aurait pas de blessures à déplorer. Ce qui vaudrait tout de même mieux pour commencer sa mission. Car un travail l’attendait.
Lorsque la capsule fut totalement immobile, le modugel se rétracta.
L’organisme de Charlex se remit en mode normal. Son cœur retrouva son rythme habituel et elle prit une grande inspiration. Elle rouvrit ses narines, ses oreilles et ses yeux, mais elle ne voyait toujours rien. Elle jura. Il fallait qu’elle localise au plus vite la diode signalant l’ouverture de la capsule. L’air risquait de lui manquer. Elle tordit sa nuque, anormalement douloureuse, à la recherche d’un point lumineux. En vain.
Soudain elle réagit. Maudites surpaupières ! Elle avait du mal à les intégrer, celles-là. Elle retira ses gants, releva la visière cassée et posa ses doigts au coin de ses yeux pour les étirer, comme le font les enfants imitant les Asiatiques. Bling ! Le voile de ténèbres coulissa et un éclair frappa aussitôt son regard. La diode se situait au niveau de son flanc droit. Elle appuya sur le pavé tactile. Le couvercle de la capsule s’ouvrit dans un chuintement libérateur. Elle s’assit illico, ôta son casque, et vit que la visière n’était pas fendue comme elle le croyait mais percée d’un trou bien net. Elle s’interrogea et leva les yeux.
En découvrant les traces d’autoréparation du couvercle, elle comprit que la capsule avait subi un tir perforant pendant le trajet. Inquiète, elle fit un check-up rapide de ses organes. Tout allait bien. Sauf sa mémoire encore emb

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents