Le château de Léo
68 pages
Français

Le château de Léo

-

Description

L’hiver est ma saison préférée.
J’ai imaginé tout l’été le fort que j’allais construire. J’ai même dessiné un plan.
L’important, c’est que mon fort soit plus grand et solide que celui de mon frère Émile. Il n’a qu’à bien se tenir celui-là, car je suis en train de rassembler une armée légendaire pour défendre ma forteresse de neige. Accompagné de mon fidèle compagnon Baklava, de mon meilleur ami le chevalier Dimitri et de mes cousines Mia et Flavie (lieutenantes responsables de la fabrication des balles de neige), je me prépare à livrer la plus grande bataille de tous les temps!
À propos de Léo
Dans cette nouvelle série de romans, on retrouve Léo, le petit héros des albums à succès de Gabriel Anctil et Denis Goulet. Léo a désormais 6 ans et son frère Émile, 8 ans. Ils vivent d’extraordinaires aventures avec leurs amis. Toujours aussi dynamique et futé, Léo nous raconte son quotidien dans une NOUVELLE série de romans écrits à la première personne.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mai 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897851361
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Lechâteau deLéo
LE CHÂTEAU DE LÉO
G a b r i e l A n c t i l
D O M I N I Q U E E T C O M PAG N I E
Lechâteau de Léo
À Émile et Léo, mes deux plus grandes sources d’inspiration et d’émerveillement. –G.A.
Texte : GABRIEL ANCTIL / Illustrations : JEAN MORIN
D O M I N I Q U E E T C O M P A G N I E
LES PERSONNAGES o é L
aklava B
Ém il e
2
Mia
lavie F
3
m Diitr i
CHAPITRE UN
Tout est blanc
« Un tir de pénalité
est accordé à Léo, le célèbre
numéro 9 des Canadiens
de Montréal. Il ne reste
qu’une seconde à jouer
à la troisième période.
Le pointage est de 2 à 2.
5
Le premier enfant de 6 ans
à jouer dans la Ligue nationale de hockey vatil réussir à marquer le but de la victoire ? Léo s’élance vers le gardien des Maple Leafs de Toronto. Il patine aussi vite qu’une fusée. Il s’approche du filet, prend son élan et lance… » – Réveilletoi, Léo ! Réveilletoi !
6
7
Ah non, pas maintenant! Juste au moment où j’allais compter et gagner la Coupe Stanley… – Viens voir la surprise en bas, Léo. Tu n’en croiras pas tes yeux ! JeDÉTESTEquand mon grand frère Émile me réveille. Surprise pas surprise, je m’en fous ! Je veux retourner dans mon rêve. – Laissemoi tranquille !
8