87 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Le voyage de Griffe

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
87 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description


Un monde d'animaux fantastiques, un voyage épique...




RÉSUMÉ


Griffe est un Hippogriffe. Il vit avec sa mère dans la forêt des pins centenaires, à Creatura, un monde dissimulé aux yeux des humains et où cohabitent des peuples magiques.


Un soir, alors que la tempête fait rage et que la forêt prend feu, Griffe doit s’enfuir et se retrouve ainsi séparé de sa mère. Accompagné d’une amie, il se lance dans la grande aventure de retrouver le chemin de la maison...




Un livre d'aventure illustré par la talentueuse Mégane Cuvelier, et qui ravira les enfants dès l'âge de 6 ans !




EXTRAIT



La rivière aux mille saphirs porte bien son nom : il ne vient pas de son eau de couleur bleue, mais de la multitude de poissons saphir qui y nagent. Les rayons du soleil font scintiller leurs écailles et donnent ainsi un spectacle grandiose. Griffe reste ébahi pendant quelques minutes devant la beauté de cet évènement. Il ne s’est jamais aventuré aussi loin de chez lui et n’a donc jamais vu ce genre de chose.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 5
EAN13 9791096622573
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Le voyage de Griffe
Creatura
PRÉSENTATIONDELAUTEUR
Dévoreur de livres depuis son enfance, A.J Lanolli s’est très tôt lancé dans l’écriture d'histoires qu’il partageait avec ses amis. Ce n’est que plus tard, encouragé par son entourage, qu’il décide de se lancer dans l’aventure de l’édition de son tout premier livre. Amoureux des animaux, il partage son temps entre son travail de toiletteur canin et félin et l’écriture. Dans l'univers fantastique où il évolue, les animaux sont pour lui une grande source d'inspiration. PRÉSENTATIONDELILLUSTRATEUR
Née en 1994 à l’Île de la Réunion, Mégane dessine depuis son plus jeune âge. Inspirée par une grande sœur passionnée d’arts plastiques, ainsi que par les dessins animés et jeux vidéo de son enfance, elle commence très jeune à dessiner des mangas et réaliser des bandes dessinées. Elle commence réellement l’illustration à la fin du collège, en 2009, quand elle obtient sa première tablette graphique. Depuis, elle ne s’en sépare plus et s’amuse à donner vie à ses personnages et à les colorer.
A.J Lanolli
Le Voyage de Griffe
ILLUSTRATIONS: MÉGANECUVELIER EDITIONSPLUMESSOLIDAIRES
2019,EDITIONSPLUMESSOLIDAIRES EMAIL:CONTACT@PLUMES-SOLIDAIRES.COM SITEINTERNET:WWW.EDITIONS-PLUMESSOLIDAIRES.COM COUVERTUREETILLUSTRATIONS:MEGANECUVELIER CORRECTIONSDUTEXTE:AUDREYMOUI VÉRIFICATIONSDUBONÀTIRER:AUDREYMOUI
MISEENPAGE:IMANEYITAYO
ISBN-13 (NUMÉRIQUE) : 9791096622573 TOUSDROITSRÉSERVÉSPOURTOUSPAYS DÉPÔTLÉGAL:AOÛT2019
Résumé de l’histoire
Griffe est un Hippogriffe. Il vit avec sa mère dans la forêt des pins centenaires, à Creatura, un monde dissimulé aux yeux des humains e t où cohabitent des peuples magiques.
Un soir, alors que la tempête fait rage et que la f orêt prend feu, Griffe doit s’enfuir et se retrouve ainsi séparé de sa mère. Accompagnée d’ une amie, il se lance dans la grande aventure de retrouver le chemin de la maison ...
Introduction
Il était une fois, Creatura, un monde où vivent des créatures et peuples magiques. Les humains n’y sont pas les bienvenus. On y trouve des dragons, des licornes, des elfes, mais également des créatures tout droit sort ies des contes et légendes. La magie y règne en maître. Cet endroit est dissimulé par un charme pour notre sécurité, et aussi pour la vôtre. Nous savons que les humains ont peur de nos peuples et de nos différences. Voilà pourquoi vous ne le voyez pas. P ourtant, il n’est pas si loin de vous.
Sa forme en étoile lui donne l’avantage d’avoir dif férents climats dans chaque branche qui le constitue. De grandes montagnes, d’a rides déserts, des océans se disputent le paysage. Il existe un royaume pour cha que espèce «magique ou pas», cohabitant en parfaite harmonie.
Comme dans votre monde, de nombreuses mésaventures peuvent survenir dans cette terre étoilée. C’est ce qui est arrivé à un p etit être nommé Griffe. Pour cela, rendons-nous dans la branche nord de l’étoile, là o ù une immense forêt de pins centenaires s’étend à l’horizon. Moult peuples vive nt dans ce royaume, mais nous allons nous intéresser à un en particulier.
Vous devez vous demander pourquoi je parle de Creat ura comme de mon monde. Eh bien, tout simplement parce que c’est là où je v is. Je m’appelle Tooky. Contrairement à mes congénères réputés souvent méch ants, je préfère raconter des histoires à mes heures perdues. Ah oui! Je suis un lutin. À présent, laissez-moi vous conter l’histoire de Griffe, du royaume des Hippogriffes.
1.
Une belle journée
Notre histoire commence par une belle journée ensol eillée. Notre petit héros est un jeune et magnifique hippogriffe. Les rayons du sole il se reflètent dans ses petits yeux orange. Sa tête, ses pattes avant et ses ailes sont celles d’un aigle géant; quant à son corps, ses pattes arrière et sa queue, elles sont c elles d’un cheval. Il possède également un puissant bec de couleur gris acier et est recouvert d’un plumage gris-bleu sur sa tête et son cou, et d’un doux pelage sur le reste du corps.
Sa maman a construit un nid, caché de tous, dans l’ un...