Léo, l

Léo, l'intello !

-

Livres
56 pages

Description

Être surdoué, ce n’est pas facile tous les jours…
Léo, un enfant surdoué, arrive dans une nouvelle école et a du mal à s’intégrer. Il est le centre des railleries de presque tous ses camarades et particulièrement d’un garçon se prénommant Édouard. Il va pourtant apprendre que, souvent, les moqueries cachent de lourds secrets…
« Quartier Libre » : Un quartier différent, des enfants étonnants !
Cette collection, qui contient déjà les titres Aalya fait la fête (sortie janvier 2013), Moi, Lou ! et Gabriel, un geste, une voix ?, vous emmène dans nos quartiers d’aujourd’hui, avec des histoires toujours positives et sympathiques, bien actuelles sur des thèmes parfois délicats.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 septembre 2013
Nombre de lectures 8
EAN13 9782940520831
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
C’est quoi être différent ?
C’est tous les jours comme ça depuis la rentrée, j’ai droit à tout : cochon blanc, bien sûr, leur insulte préférée ! L’intello, grosse tête, tête d’œuf, maigrichon, asperge et j’en passe.
Seule Aaliya, les autres filles et de temps en temps Enzo m’appellent par mon prénom, Léo, sans y ajouter une horreur derrière et, bien sûr, tous mes potes du basket que je connais depuis que j’ai 4 ans ! 13
Tout ça parce que je suis mince, grand, blond et surtout parce que je suis intellectuellement précoce.
C’est l’instituteur de CP de l’autre école qui s’en était rendu compte, pnaosnseulementà cause de mes bons résultats scolaires, mais surtout à cause de ma sensibilité extrême.
Je me souviens de cette époque où papa et maman avaient été convoqués à l’école parce que je piquais des colères, ou que je boudais dans mon coin. 14