La caravane

La caravane

-

Livres
44 pages

Description

Jessy est de passage dans la vie de Jeanne, dans sa caravane elle parcourt les routes avec sa famille. Malgré leurs vies très différentes, elles vont devenir amies.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 septembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782364743984
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dans sa caravane, Jessy parcourt les routes avec sa famille des gens du voyage. Scolarisée dans l’école de Jeanne, elles vont devenir amies. Leurs vies sont très différentes ; elles ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre, mais Jessy n’est que de passage...
Collection animée par Soazig Le Bail.
Kochka a toujours vécu dans des maisons ou dans des appartements. Ses racines sont en Orient. Mais elle a souvent songé aux caravanes et aux coutumes des gitans. Peut-être que leurs racines ne sont pas ancrées dans la terre… Peut-être le sont-elles dans le vent…
À ma Jeanne qui est un petit peu bohémienne.
Et aux auditeurs du prix Narisomé de Mayotte. Comme j’ai aimé leur lire ce texte.
1
abord, dans cette histoire, il y avait Jeanne. Les longs cheveux bouclés D’ de Jeanne courant autour de son visage comme des grappes, et on imaginait le vent dedans, et des oiseaux pleins de plumage. Sa maman essayait parfois de les lui coiffer pour que Jeanne paraisse plus civilisée. Mais jusqu’ici, aucun peigne ni aucune brosse n’avait pu les domestiquer. Les cheveux de Jeanne aimaient trop la liberté. Ils se sauvaient quand on voulait les attacher. C’étaient des cheveux sauvages…