La chèvre aux loups

La chèvre aux loups

-

Livres
128 pages

Description

Par les longues nuits de l'hiver canadien, il ne fait pas bon s'aventurer dehors. Sur les pentes des montagnes Rocheuses, les animaux fuient, menacés par une horde de loups. Seule Cornefine, la blanche, la gracieuse, la jolie chèvre reste courageusement pour vaincre les loups, les entraînant les uns après les autres dans des gouffres profonds.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 janvier 2010
Nombre de lectures 15
EAN13 9782013234528
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Illustration de couverture : Éric Puybaret
© Hachette Livre, 2006, pour la présente édition.
43, quai de Grenelle, 75015 Paris.
ISBN : 978-2-01-323452-8
Loi n° 49-956 du 16 juillet 1949
sur les publications destinées à la jeunesse

Pour les quatorze ans de Philippe

Il y a eu, au commencement, un raconteur d’histoires tout à fait extraordinaire. C'était un vieux castor canadien. Je l’ai rencontré, un soir de printemps, du côté de la Rivière de l’Arc. C’est lui qui m’a dit une fois : « Tu ne sais pas que les plus belles histoires sont toujours des histoires vraies ? » C'est pourquoi, avant de redire pour vous celle que j’ai choisie aujourd’hui entre toutes celles qu’il m’a confiées, je suis forcé de vous parler un peu du pays où nous sommes devenus des amis. Mais l’histoire viendra quand même.
C'est un des plus beaux pays du monde, en Amérique, dans l’immense chaîne des Montagnes Rocheuses. Sinuant entre toutes ces montagnes, toujours blanches de neige à leur cime et plus bas vertes de forêts, des rivières splendidement bleues roulent à travers des vallées fleuries ; et des lacs aux eaux transparentes reflètent les pics éblouissants.