La pâtisserie

La pâtisserie

-

Français
32 pages

Description

Pour régaler sa famille et ses amis, tout le monde veut apprendre à cuisiner des desserts. La pâtisserie est à la mode ! Pour preuve, il y a même des concours télévisés pour devenir le meilleur pâtissier de France. Les enfants ne font pas exception à la règle et adorent être en cuisine avec leurs parents pour concocter de bons gâteaux ou les accompagner au supermarché pour choisir les biscuits du gouter.
Les "P'tits Docs" se devaient donc de se pencher sur ces douceurs à la longue histoire (on faisait déjà des crêpes, du pain d'épice ou des beignets au Moyen Âge) et présentes sur tous les continents (on est gourmand partout !). Et pourquoi pas créer des vocations ? Boulanger, pâtissier, fabricant industriel... des métiers indémodables au vocabulaire alléchant : pâte sablée, pâte feuilletée, napper, fraiser, pétrir... Mmm, quel délice !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 mai 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9782745982285
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Pour régaler sa famille et ses amis, tout le monde veut apprendre à cuisiner des desserts. La pâtisserie est à la mode ! Pour preuve, il y a même des concours télévisés pour devenir le meilleur pâtissier de France. Les enfants ne font pas exception à la règle et adorent être en cuisine avec leurs parents pour concocter de bons gâteaux ou les accompagner au supermarché pour choisir les biscuits du gouter. Les "P'tits Docs" se devaient donc de se pencher sur ces douceurs à la longue histoire (on faisait déjà des crêpes, du pain d'épice ou des beignets au Moyen Âge) et présentes sur tous les continents (on est gourmand partout !). Et pourquoi pas créer des vocations ? Boulanger, pâtissier, fabricant industriel... des métiers indémodables au vocabulaire alléchant : pâte sablée, pâte feuilletée, napper, fraiser, pétrir... Mmm, quel délice !