Le Maudit Portrait

Le Maudit Portrait

-

Livres
22 pages

Description

C'est l'histoire du père Noël qui était devenu vaniteux. Une bien jolie façon de se souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et de comprendre certains des mystères qui entourent Noël. A partir de 6 ans. Illustrations N&B.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 juin 2013
Nombre de lectures 3
EAN13 9782365870207
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
© Editions Le Verger des Hespérides, 2008.
19 rue du Grand Verger,
54 000 Nancy.
levergerdeshesperides@hotmail.fr
http://www.editionslevergerdeshesperides.com
Récit et Illustrations
Marielle HUBERTY
Le Maudit Portrait
S O M M A I R E .
« Comment ? s’exclama le Père Noël d’une voix tonit ruante. Déjà le premier décembre ? Les oiseaux qui épiaient aux fenêtres, effrayés par le tintamarre de sa grosse voix, s’envolèrent dans un joyeux désordre. Le chat, de son côté, ouvrit un œil…puis le referma aussitôt. Il en eut fallu bien davantage pour troubler le sommeil de ce prince.
Le Père Noël était donc le seul à s’énerver au mili eu du calme olympien de sa maison de bois.
- Déjà le premier décembre ! répéta-t-il dans sa ba rbe blanche. Le temps serait-il passé plus vite cette année ?
Le Père Noël n’était plus l’homme calme qu’il avait été jadis au temps de son mystère. A l’époque où on parlait de lui en chuchotant d’un air entendu quand les uns doutaient de son existence et les autres ne demandaient qu’à y croire. En ce temps là, le Père Noël était un homme tranquille. Il vivait sans souci et sa vie n’était que droiture : une vie exemplaire d’humilité et de travail au service des enfants. Rien n’aurait pu le détourner de son patient travail : lire des milliers de lettres, se tenir au...