Le petit livre de la mort et de la vie
14 pages
Français

Le petit livre de la mort et de la vie

-

Description

Si chaque être humain s'interroge sur les grandes étapes de la vie (naître, grandir, vieillir, mourir), peu savent donner des réponses adaptées à un enfant qui pose des questions sur la mort, ou qui est confronté à un deuil. Or pour dénouer des sentiments d'angoisse ou de tristesse, rien ne remplace la parole et le dialogue.
L'auteur a travaillé à partir de vraies questions d'enfants et y répond simplement, à raison d'une question par double-page : C'est quoi, mourir ? ; Comment meurt-on ? ; Où va-t-on quand on est mort ? ; Que fait-on du corps ? Pourquoi la mort fait-elle si peur ? etc.
Si le livre n'évite pas les sujets difficiles comme par exemple la souffrance et le suicide, il veut donner de l'espoir et bien faire comprendre que la mort fait partie de la vie et lui donne son sens. Il veut rassurer l'enfant, l'aider à comprendre que la mort n'est pas morbide mais naturelle.
Cette nouvelle édition se présente sous un format plus grand à lire comme un album avec une nouvelle maquette. Les illustrations de Rémi Saillard, douces et tendres, aident autant que les mots à réfléchir et à comprendre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 mars 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782747077972
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Si chaque être humain s'interroge sur les grandes étapes de la vie (naître, grandir, vieillir, mourir), peu savent donner des réponses adaptées à un enfant qui pose des questions sur la mort, ou qui est confronté à un deuil. Or pour dénouer des sentiments d'angoisse ou de tristesse, rien ne remplace la parole et le dialogue. L'auteur a travaillé à partir de vraies questions d'enfants et y répond simplement, à raison d'une question par double-page : C'est quoi, mourir ? ; Comment meurt-on ? ; Où va-t-on quand on est mort ? ; Que fait-on du corps ? Pourquoi la mort fait-elle si peur ? etc. Si le livre n'évite pas les sujets difficiles comme par exemple la souffrance et le suicide, il veut donner de l'espoir et bien faire comprendre que la mort fait partie de la vie et lui donne son sens. Il veut rassurer l'enfant, l'aider à comprendre que la mort n'est pas morbide mais naturelle. Cette nouvelle édition se présente sous un format plus grand à lire comme un album avec une nouvelle maquette. Les illustrations de Rémi Saillard, douces et tendres, aident autant que les mots à réfléchir et à comprendre.