Le trésor de l’homme-cheval
36 pages
Français

Le trésor de l’homme-cheval

-

Description

En faisant des fouilles près d’une pyramide, Eugène l’archéologue fait la rencontre d’un homme-cheval. L’étrange personnage prétend être le gardien d’un trésor, un trésor dont Eugène pourra devenir propriétaire s’il réussit cinq épreuves. Mais est-ce que l’homme-cheval dit vraiment la vérité ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mai 2014
Nombre de lectures 13
EAN13 9782896863402
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

À pas de loup
À G R A N D S PA S
D O M I N I Q U E E T C O M P A G N I E
Carole Tremblay, la classe d’Eugénie CôtéRobitaille de l’école StJoseph et Élisabeth EudesPascal Le trésor de l’hommecheval
Ce livre est imprimé sur du papier provenant de forêts bien gérées. Il a reçu la certification FSC, qui identifie les produits dont la provenance est responsable du point de vue environnemental et social.
À pas de loup
Le trésor de l’hommecheval
Texte : Carole Tremblay et la classe de deuxième année d’Eugénie CôtéRobitaille de l’école StJoseph lllustrations : Élisabeth EudesPascal
Eugène l’archéologue fait des fouilles près d’une pyramide quand il entend un hennissement derrière lui. Il se retourne brusquement et aperçoit un hommecheval. – Bonjour, dit l’étrange personnage. Vous ne seriez pas à la recherche d’un trésor, par hasard ? – Euh… oui…, répond l’archéologue, un peu étonné.
2
3
4
– Je m’appelle Rachid, déclare l’hommecheval. Je suis le gardien du trésor. Il sera à vous si vous réussissez cinq épreuves. Êtesvous prêt à essayer ? – D’accord, répond Eugène. – Alors, montez sur mon dos !
5
6
Après plusieurs heures de chevauchée sous le soleil brûlant du désert, Rachid et Eugène arrivent près d’un puits, en bordure d’un petit village. – La première épreuve consiste à arroser le potager de la vieille Yasmina, annonce l’hommecheval. – Facile ! dit Eugène. Où est le seau ? – Il n’y en a pas. C’est ça, la difficulté.
7
– Pas de problème, dit Eugène, je vais utiliser mon chapeau. – Quelle excellente idée ! lance Rachid, admiratif.
Après147épuisants allerretour, l’archéologue a enfin réussi à arroser tous les plants de tomates et de concombres de la vieille Yasmina. Quand il revient vers l’homme cheval, Eugène constate avec étonnement que celuici a perdu sa queue. Mais comme il est très poli, il ne fait pas de commentaire.
8