Le voleur du carnaval

Le voleur du carnaval

-

Livres
96 pages

Description

Timothée était fou de joie à l'idée de fêter le carnaval. Malheureusement, un vol de déguisements va changer la donne.

À Dunkerque, Timothée est fou de joie : il vient de recevoir de belles décorations pour son fauteuil roulant. Illustrées du portrait de Jean Bart, son corsaire préféré, elles lui permettront de parader pendant le carnaval. Mais lorsqu’il se rend avec sa copine Liv à l’endroit où sont rangés leurs costumes, c’est la catastrophe. Certains déguisements ont disparu ! Pour les deux amis, impossible de fêter le carnaval sans ces précieux accessoires. Leur enquête démarre en trombe lorsque Timothée aperçoit des traces de roues sur le sol. Ni une ni deux, les compères mettent au point un plan infaillible pour retrouver le coupable. Et leurs costumes !

Suivez Timothée et Liv dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements ! Un roman jeunesse à lire et découvrir dès 9 ans.

EXTRAIT

Timothée et Liv se retournèrent. Un spectacle désolant s’offrait à leurs regards. La table sur laquelle travaillaient les enfants, d’habitude si bien ordonnée, était devenue un véritable capharnaüm : les tissus multicolores étaient mélangés aux plumes, des accessoires étaient cassés, les pots de maquillage répandus sur le sol. Des cintres vides pendaient au portemanteau. Timothée avança jusqu’aux clet’ches. Les voleurs avaient emporté quelques costumes.
– Oh non, ce n’est pas vrai ! se désola-t-il.
Le sien et celui de Liv n’étaient plus là, ainsi que ceux de ses amis, Dany et Hadrien. Une étoile de shérif gisait au milieu de ce désastre. Timothée s’en empara et l’accrocha à son manteau.
Des sentiments contradictoires l’agitaient. Il éprouvait de la colère et de la tristesse. Comment pouvait-on priver des enfants de carnaval ? Qui pouvait être assez méchant pour voler leurs clet’ches ?
Timothée sentait les larmes lui monter aux yeux mais il les retint quand il entendit Liv renifler. Elle s’était retournée pour qu’il ne la voie pas. Timothée s’approcha d’elle et lui prit la main.
– Ne t’en fais pas, on va trouver une solution.
– C’est trop tard, le bal a lieu dans quatre jours. Nous n’aurons jamais le temps de refaire nos clet’ches. Nous n’avons même plus de tissu !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Le premier polar jeunesse de l’écrivain permet, à hauteur d’enfant, de découvrir la ville dont le carnaval est le temps fort de l’année. - La voix du Nord

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Declerck est né un 12 octobre. Après des études d’histoire, il exerce un temps le métier de professeur puis, pendant près de 13 ans, celui de formateur. Depuis 2015, il travaille et s’épanouit dans le champ du handicap.

Il publie son premier roman policier, L’écorcheur des Flandres, en 2009 aux éditions Ravet-Anceau. Cinq autres titres paraîtront dans la collection Polars en Nord dans la plupart desquels on retrouve son flic fétiche, Olivier Béjot. Dernier opus dans la collection, Occupons-nous des vivants.
Il a également participé en 2014 au projet de l’Embaumeur, publié par les éditions L’atelier Mosésu. Puis il fait une incartade remarquée dans la littérature blanche avec Variable d’ajustement, aux éditions Fleur Sauvage.

En 2019, il se renouvelle encore en publiant un Polars en Nord Junior.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 février 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782359737653
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le voleur du carnaval