Les Inséparables - Parfait achète le pain tout seul

Les Inséparables - Parfait achète le pain tout seul

-

Français
40 pages

Description

Parfait est l'émotif de la bande. Souvent étourdi, toujours sérieux, il perd vite ses moyens. Et quand sa mère lui demande d'aller acheter du pain à la boulangerie... tout seul, il panique. Parfait espère trouver de l'aide auprès de ses copains, mais le parc, leur quartier général, est désert. Dépité, il se rend à la boulangerie. La tension monte pendant qu'il fait la queue, il pose son porte-monnaie, compte et recompte ses pièces, se concentre sur ce qu'il doit demander... Quand soudain la grosse voix de la boulangère résonne. Parfait devient rouge comme une pivoine et commence à bégayer. Heureusement, elle a compris puisqu'en un clin d'oeil, il est dehors, une baguette à la main. Il court raconter son aventure aux 6 Inséparables qui sont enfin au parc. Il pose son pain et part jouer avec les copains ; il l'a bien mérité !
Au moment de rentrer chez lui, Parfait constate qu'il a perdu sa baguette et ne trouve plus son porte-monnaie. Parfait se voit déjà obligé de fuir le pays pour échapper à la colère de sa mère... Mais la maman de Léa arrive et prend les choses en main. Direction : la boulangerie pour racheter une baguette. Surprise : la boulangère tend à Parfait son porte-monnaie qu'il avait oublié dans sa précipitation.
Parfait peut rentrer chez lui avec du pain et sa monnaie!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 décembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782745980137
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Parfait est l'émotif de la bande. Souvent étourdi, toujours sérieux, il perd vite ses moyens. Et quand sa mère lui demande d'aller acheter du pain à la boulangerie... tout seul, il panique. Parfait espère trouver de l'aide auprès de ses copains, mais le parc, leur quartier général, est désert. Dépité, il se rend à la boulangerie. La tension monte pendant qu'il fait la queue, il pose son porte-monnaie, compte et recompte ses pièces, se concentre sur ce qu'il doit demander... Quand soudain la grosse voix de la boulangère résonne. Parfait devient rouge comme une pivoine et commence à bégayer. Heureusement, elle a compris puisqu'en un clin d'oeil, il est dehors, une baguette à la main. Il court raconter son aventure aux 6 Inséparables qui sont enfin au parc. Il pose son pain et part jouer avec les copains ; il l'a bien mérité !Au moment de rentrer chez lui, Parfait constate qu'il a perdu sa baguette et ne trouve plus son porte-monnaie. Parfait se voit déjà obligé de fuir le pays pour échapper à la colère de sa mère... Mais la maman de Léa arrive et prend les choses en main. Direction : la boulangerie pour racheter une baguette. Surprise : la boulangère tend à Parfait son porte-monnaie qu'il avait oublié dans sa précipitation.Parfait peut rentrer chez lui avec du pain et sa monnaie!