Les souliers magiques

Les souliers magiques

-

Livres
89 pages

Description

Alors qu'il est passionné de lecture, Jules va découvrir un mystérieux message qui lui permettra de réaliser l'aventure de sa vie.

Dans sa nouvelle maison, l’endroit préféré de Jules est la bibliothèque. Il y passe tout son temps, s’isolant même de ses camarades, orphelins comme lui.
Il adore dévorer, s’imprégner des mots, des pages… Il rêve de toutes les histoires trépidantes racontées dans les livres. Il s’imagine chercher le trésor perdu, escalader les plus hauts pics de la planète, explorer le centre de la Terre, accomplir de belles choses, vivre de grandes aventures.
Jules sait qu’il ne pourra jamais réaliser tous ses rêves, il s’est fait à l’idée depuis l'accident.
Jusqu’à ce jour, ce jour fantastique où il découvre un mystérieux message... l’aventure de sa vie.

Découvrez sans plus attendre ce roman dans lequel une jeune garçon va réaliser le rêve de sa vie !

EXTRAIT

Sierre était une très jolie ville. Les parents de Jules avaient décidé de s’y installer juste avant sa naissance, sa mère adorait le charme de cette commune et surtout le calme qui y régnait. Ses pensées allaient vers elle en dévalant le plus vite possible la route principale.
Il était encore très tôt et il ne croisait personne. Il avait déjà parcouru des centaines de mètres et il savait que bientôt, il risquerait moins d’être vu par quelqu’un qui le connaissait.
Après un long moment, il décida de s’arrêter pour se reposer. Il se félicitait d’avoir pris ses gants en cuir pour soulager ses mains, il allait en avoir besoin, car il le savait, des milliers de kilomètres le séparaient de Cuzco !
Posé sous un arbre, Jules sortit une pomme de son sac, la mangea et s’assoupit.

Il sentit quelque chose s’en prendre à sa chaussure et le tirer progressivement de son sommeil. Il ouvrit les yeux et vit un tout petit chien, dont il ne connaissait pas la race, car la seule race connue, pour lui, était celle des bichons. L’animal ne voulait pas lâcher son pied, il le mordillait tout en secouant la tête de gauche à droite. Jules se mit à rire.
Pas du tout inquiet, il attrapa la petite boule de poils noirs, l’a mise sur ses genoux et l’interrogea :
— Bonjour toi ! Tu veux jouer, c’est ça ? Tu n’as pas d’ami ? Où sont tes maîtres ?
Jules regarda tout autour de lui, mais il ne voyait ni maison ni ferme dans les environs.
— Tu veux manger quelque chose peut-être ?
Il sortit de son sac un cookie et le donna au petit chien qui semblait adorer ça !
Après plusieurs minutes passées à caresser l’animal, il était temps de repartir. Il posa le chien au sol, lui dit au revoir et s’en alla vers le chemin le plus proche.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Vanessa Sauvage - J’ai toujours voulu commencer l’écriture, écrire pour de vrai, pour les autres, pas seulement pour moi, même si c’est finalement sûrement un peu pour nous-mêmes que nous écrivons.
Avoir cette idée géniale, celle qui nous semble parfaite et la poser, encore et encore, sur du papier, sur un clavier. Penser à ça tous les jours, en parler, l’écrire, la terminer, la relire… encore et encore.
J’ai souvent voulu le faire, mais tout était comme bloqué entre mon esprit et mes doigts. Et puis un jour, simplement, facilement, cette histoire s’est imposée.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 janvier 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782378777494
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
























































!"!"#
#

$
"