LoliRock 19 - La Couronne d

LoliRock 19 - La Couronne d'Ephédia

-

Livres
96 pages

Description

Les jumeaux maléfiques ont réussi à piéger les LoliRock ! Grâce à un vortex magique, les deux complices ont envoyé les princesses sur Ephédia. Iris, Talia et Auriana vont devoir affronter le terrible Gramorr. Mais les jumeaux sont restés sur Terre et menacent les habitants ! Iris parviendra-t-elle à protéger son royaume et à sauver ceux qu’elle aime ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 octobre 2018
Nombre de lectures 15
EAN13 9782017049906
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Adapté de l’épisodeEphédia (première et deuxième parties), d’après un scénario original de Madellaine Paxson. Auteurs de la bible littéraire : David Michel et Jean-Louis Vandestoc. Réalisé par Jean-Louis Vandestoc. Création des personnages principaux : Bertrand Todesco.
LoliRock © 2018 Marathon Media – MFP. Avec la participation de France Télévisions et The Walt Disney Company France.
© 2018 Hachette Livre, pour la présente édition.
Novélisation : Vanessa Rubio-Barreau. Conception graphique du roman : Lorette Mayon. Mise en pages : Valérie Gibert et Philippe Sedletzki.
Hachette Livre, 58, rue Jean-Bleuzen, 92178 Vanves Cedex
ISBN : 978-2-01-704990-6
o Loi n 49956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse
Aujourd’hui est un grand jour : c’est la première fois qu’un concert des LoliRock est diffusé à la télévision ! Même si ce n’est que sur une petite chaîne locale, les filles sont très fières. Iris, Talia et Auriana se sont installées auSmoothie Barpour le regarder en compagnie de Doug et de Nathaniel, qui travaille là. — Notre premier concert à la télévision ! s’écrie Auriana, toujours très enthousiaste. C’est fou ! Tous les habitants de la planète Terre vont nous regarder ! Iris pouffe : — Non, seulement les habitants de Sunny Bay, mais c’est un bon début ! Nathaniel, le serveur, les félicite en leur apportant leur commande. — Bravo, les filles ! Super concert ! Iris rougit légèrement. Il faut dire qu’elle a un petit faible pour lui. Alors qu’il repart avec son plateau vide, elle prend son courage à deux mains et se lève pour aller lui parler. Mais Doug lui bloque le passage en brandissant son téléphone portable sous son nez. Il veut l’interviewer pour son blog. — Alors, Iris, dis-moi, maintenant que ton groupe est super célèbre, tu te sens différente ? La jeune fille éclate de rire. — Non ! Je suis toujours la même ! — Et sinon, quels sont vos projets ? la questionne Doug. — On donne un concert ce week-end au Star Dôme de Sunny Bay, répond Iris. Elle en profite pour se tourner vers Nathaniel. — Tu pourras venir au concert, Nath ? — Bien sûr ! J’ai même déjà posé une journée de congé. Tu sais que je suis le plus grand fan des LoliRock !
Juste à ce moment-là, le pendentif d’Iris se met à clignoter, rompant cet instant de complicité. Serrant le cœur de cristal rose au creux de sa paume, elle bafouille : — Euh… Désolée, Nath… Je viens de me rappeler qu’on a un truc urgent à faire… On revient très vite ! Et, sans plus d’explications, elle prend dans ses bras Amaru, son petit animal de compagnie mauve, et fait signe à ses deux amies de la suivre hors du café.
— Où va-t-on ? demande Auriana. — Je ne sais pas encore, avoue Iris. Mais quelqu’un a besoin d’aide ! À l’abri des regards, dans une ruelle, les princesses se donnent la main pour former un cercle magique. Cristal-locatum !déclament-elles. Un globe lumineux doré apparaît au centre du cercle et flotte dans les airs. — Amaru, suis cette lumière ! ordonne Iris. Le petit animal prend son élan, court de toute la force de ses petites pattes… et se transforme en un magnifique cheval ailé. Aussitôt, les trois LoliRock sautent sur son dos, et il décolle. Alors qu’Amaru suit le globe doré au-dessus de la ville, Iris s’écrie : — Regardez ! Une météorite enflammée traverse le ciel. — Elle va s’écraser sur Sunny Bay ! Vite ! ajoute Talia. N’écoutant que son courage, Auriana s’élance dans les airs. Elle tend la main pour faire apparaître son symbole : une lune dorée sur laquelle elle peut surfer en plein ciel. Iris et Talia brandissent leurs attributs magiques en criant : Cristal-ruca ! Un rayon surpuissant percute la météorite et la fait voler en éclats. Mais les petits morceaux de météorite risquent de causer de gros dégâts s’ils tombent sur la ville ! Au sol, Auriana fait apparaître un bouclier de cristal orangé :
Cristal-tectus ! Celui-ci se déploie dans le ciel, protégeant Sunny Bay des débris. Ses amies la rejoignent, chevauchant Amaru. Iris soupire : — On a évité la catastrophe de justesse. Beau travail, les filles ! Mais en examinant de plus près le cratère, Iris constate qu’il est couvert de cristaux noirs… et que d’horribles serpents géants en jaillissent. — Euh… j’ai peut-être parlé trop vite, bafouille-t-elle. Les serpents se dressent en sifflant d’un air menaçant. — Iris, princesse d’Eph… ! Avant qu’elle ne termine sa phrase, les serpents la bâillonnent et la ligotent en s’enroulant autour d’elle. Ils font subir le même sort à ses amies. Seul Amaru a le temps de s’enfuir à tire-d’aile. — C’est un pi… ! hurle Auriana avant d’être bâillonnée à son tour. — Un piège ? complète Méphisto, qui vient d’apparaître au bord du cratère. Eh oui ! Tu es maligne, pour une Voltane… Sa sœur fait apparaître un vortex de cristal noir dans sa paume et annonce : — Maître, nous avons accompli avec succès la première phase de notre plan. Le seigneur des ténèbres ricane. — Excellent. Ouvrez le portail et envoyez-moi les princesses. Les jumeaux maléfiques tendent les bras pour unir leurs pouvoirs. Subvolo !
Un gigantesque serpent noir et violet sort du sol et aspire les trois princesses dans son vortex. Méphisto veut les suivre, mais sa sœur le retient.
— Où est-ce que tu vas, comme ça ? — Bah, à la maison ! répond-il. J’ai trop envie d’un bon steak de Hurlathon ! Praxina secoue la tête en ordonnant : Anvolo ! Le serpent se volatilise, laissant tomber Méphisto face contre terre. — Tu n’iras nulle part tant que le travail ne sera pas terminé, décrète-t-elle.