Mady tome 1 - Trop malade, ma vie

Mady tome 1 - Trop malade, ma vie

-

Livres
290 pages

Description

J’sais qu’on ne se connaît pas beaucoup, toi et moi, mais j’ai quand même pas mal de choses à te dire. Ah ! Rien de bien compliqué, à part que ma vie est un vrai champ de bataille ! Non mais, c’est vrai ! Ça t’arrive, toi, de te dire que tu viens d’une autre planète ? Ou encore que tu es la seule personne à vivre des trucs insensés ? J’te jure ! Moi, je n’y suis pour rien… enfin, je crois… mais si je ne fais rien, ma mère va donner mon chien ! Tu te rends compte ? Mon meilleur ami ! Et le seul, en fait, vu que je n’en ai pas à l’école. Il faut dire que j’ai un style pas très branché, les cheveux roux, les deux yeux pas de la même couleur et, par-dessus le marché, un nom à coucher dehors… Mady !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 janvier 2015
Nombre de lectures 14
EAN13 9782895958253
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
1
Trop malade, ma vie
Véronique Dubois
N1 o
Trop malade, ma vie
Véronique Dubois
À Philippe Péloquin. Merci d’avoir demandé à ta maman une histoire comme celleci ! J’espère que tu seras comblé ! Bisous ! Véronique xxx
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Dubois, Véronique, 1976
Mady
Pour les jeunes de 10 ans et plus. Sommaire: t. 1. Trop malade, ma vie.
ISBN 9782895954903
I. Wilkins, Sophie. II. Titre. III. Titre: Trop malade, ma vie.
PS8607.U219M32 2010 PS9607.U219M32 2010
jC843’.6 C20109411668
e 2 impression : février 2013 © 2010 Boomerang éditeur jeunesse inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être copiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission de Copibec.
Auteure : Véronique Dubois Révision : Sophie Ginoux, Sylvie Tremblay et Nadine Elsliger Correction : Christine Barozzi et AnneMarie Théorêt Illustration de la couverture : Sophie Wilkins Graphisme : Julie Deschênes et Mika
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, e 2 trimestre 2010
ISBN 9782895954903
Gouvernement du Québec— Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC
Boomerang éditeur jeunesse remercie la SODEC pour l’aide accordée à son programme éditorial.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Imprimé au Canada
Table des matières
25 décembre C’est moi Mady ! .................................................. 7
26 décembre Hôpital SainteJustine, Montréal ..................... 27
5 janvier 2008 Je suis de retour à l’écriture… .......................... 39
Vendredi 7 janvier, 15 h 30 « Je t’attendais aoua aaaaa ! Mon cœur était plus glacé que l’hiver »............ 89
Samedi 8 janvier, le matin Gilbert l’aventurier ! ........................................ 113
10 janvier, 8 h Ah, que la neige a neigé ! .................................145
De retour à la maison Emma à la rescousse !..................................... 185
14 janvier Un vendredi occupé ! ...................................... 215
3 h 33 Samedi matin Suisje donc malade ? ..................................... 231
Dimanche soir Un retour à la maison un peu amoché .......... 241
17 janvier, lundi matin Guéri et talentueux ! ....................................... 247
24 juin Plus que trois jours avant la fin des classes ! ............................................ 269
Visite du camp de vacances à l’école Volet inscription Durée du camp = six semaines ! ...................... 271
La fin des classes ! Préparation pour le camp d’été ! ...................... 275
29 juin En rang avec Castor nomade L’heure du départ a sonné ! .............................. 283
25 décembre C’est moi Mady !
BonJensuisréduitàmexprimerdans les pages de ce cahier. Franchement, je n’au rais jamais pensé être assis dans ma chambre, à ma table de travail, en train de parler tout seul ! Alors, puisqu’il semblerait que ce soit une bonne idée… enfin, c’est ce que ma grand mère Thérèse m’a dit en me donnant ce jour nal intime… et comme l’effort n’a jamais tué personne… enfin, je l’espère… me voilà ! Comme je suis selon plusieurs très diffé rent des autres, j’ai décidé d’écrire ma vie dans ces pages. Quoi ? Y a pas de mal à ça, non ? Plutôt que de me ronger le cerveau à me psychanalyser, pourquoi ne pas rêver que mon histoire devienne une référence pour les autres gars de mon âge ? ! Non, je jure que ce n’est pas de l’arrogance ou de la vantardise, mais je suis quand même un gars pas ordinaire qui vit des choses pas ordinaires non plus !
7
Alors voilà, je vais commencer ma première page en me décrivant un peu. Je m’appelle Mady ! Oui, je sais… vous vous dites : « Mais qu’estce que c’est que ce prénom ? » Je crois que ma mère, Justine, n’y a pas du tout réfléchi, en fait ! Je ne lui en veux pas. Bah, il suffit de la connaître pour lui pardonner cette erreur de jeunesse. Donc, je continue… j’ai 12 ans, je suis plutôt grand pour mon âge et je ne me traîne pas les pieds lorsque je marche. Un bon début, quoi !… Et c’est là que ça se gâte. Eh oui, j’ai les cheveux roux ! Ouais, je sais ! Le roux, c’est pas très courant et encore moins à la mode. Le pire, dans tout ça, c’est que je n’ai pas terminé le tour des bizarreries… Bon, voilà, j’ai des yeux pas mal spéciaux ! L’ophtalmologiste de ma grandmère Thérèse n’y a pas cru non plus lorsqu’il m’a examiné pour la première fois. Un œil vert et un œil bleu ! Je le jure sur la tête de mon père, alors il faut me croire. Le tout m’a valu le valeureux surnom de Mady l’Horrible à l’école… Ce qui est plus ou moins agréable. Sinon, je ne porte pas comme plein d’autres gars des jeans trop grands pour moi et on dit que je suis cool même si je n’ai pas vraiment
8
d’amis depuis que mon meilleur chum, Sébastien, a déménagé dans une autre ville loin d’ici, à Québec. Ah, et j’allais oublier : J’ADORE la lecture, le dessin, surtout ceux des mangas (ma prof m’a dit que j’étais pas mal doué), et écouter de la musique comme celle du groupe Les Trois Accords, que je trouve rigolo. Maintenant que le minimum a été dit, je crois bien que je vais commencer ce journal avec la pire journée de ma vie. Ou plutôt, le pire Noël de ma vie, ce serait plus juste. En fait, tout a commencé quand ma grandmère Thérèse a débarqué.
9 h 30 La pire journée de ma vie !
— Mady ! Tu veux bien répondre ! On cogne à la porte, ça doit être grandmaman ! J’étais assis dans le salon, en train d’en fourner mes premières toasts au beurre de pinottes. — Pas vrai ! Tu peux pas y aller, toi ? Je déjeune, là ! — Je me lave les cheveux ! Allez, dépêche toi, va ouvrir !
9