//img.uscri.be/pth/3cbc68bd4ae7c48ab3924761444b90f9234387bd
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Mamadou et le fantôme de Drummondville

De
50 pages
Une course en bicyclette qui a failli mal finir. Un voyage entre Abidjan et Niamey. Des enfants de la guerre qui tremblent de froid dans un avion. Et enfin l'arrivée à Drummondville, une petite ville tranquille du Canada. Mais un fantôme erre la nuit dans les rues. Mamadou et ses nouveaux amis enquêtent...
Voir plus Voir moins

Nadia Ghalem

Mamadou et le fantôme de Drummondville

L'Harm.attan

Jeunesse L'Harmattan Collection dirigée par Isabelle Cadoré, Denis Rolland, Joëlle et Marcelle Chassin
Noël LE COUTOUR, Le trésor de Galam au Sénégal, 2007. Jacqueline DÉBORDES, Rinzin, un petit Tibétain astucieux, 2007. J-Michel LEMAIRE, Caïenne, l'Indien qui voulait unir les tribus, 2007. Geneviève BRIOT, Najib l'enfant de la nuit, 2007. Michel cRÉZÉ, Chapati et l'astronome en Inde, 2007. Françoise KERISEL, Chevalier de Saint-George, musicien des Lumières/Chevalyé de Saint-George, mizisyen des Lumières, 2007 Ivona BREZINOV Â, La classe ensorcelée, 2006. Paul-Etienne CHIPP, Le silence d'Isidore, 2006. Danièle FOSSETTE, Trois enfants et une baleine à Mayotte, 2006. Nadine LE MOY, Matallah, esclave de Karakour, 2006. Isabelle MONTPLAISIR, L'oiseau de cuivre incarnat, 2006. Gérard GUILLET, Un toit pour toi, 2006. Françoise KERISEL, Philosophes de la Grèce antique, 2006. Fabrice BLAZQUEZ, Awa, petite détective du Sénégal, 2006. Danièle FOSSETTE, Le gâteau de Madame Lapoule, 2006. Régine MFOUMOU-ARTHUR, L'esclave Olaudah Equiano, 2006. Daniel LEDUC, Grandole le géant, 2006. Ali BADRI, Azad, l'oiseau migrateur, 2006. Nadia GHALEM, Le trésor de Tipaza, 2006. Jean-Jacques MICHELET, Le radis radin, 2006. Geneviève CECCALDI, Sandy entre deux rives, 2006. Renée CLÉMENCE-GOTIN, Le cheval à trois pattes / Chouval a twa pat, 2006. Françoise UGOCHUKWU, Chizoba dans la ville, 2006. Renée CLÉMENCE-GOTIN, Le père Noël s'est égaré aux Antilles / Papa Nowèl garé aux Zantiy, 2006. Frédéric SABROU, Le monstre de Morfesse, 2006. Jacqueline DÉBORDES, Aquino et son lama, 2006.

Yoanne TILLIER, La porte des djinns, 2006.

À Karim, Fawzi, Christian, Guillaume qui m'inspirent

Sophie-Djemila, -Ali et Romane et tous leurs amis des histoires presque vraies

Mamadou
J/aifile jouer au ballon. Tout le filonde dit que je suis très bon, je peux le faire rebondir avec fila tête et le faire rouler avec files pieds. C'est filagique. Quand on joue au soccer* dans la cour, je file sens conune un chafilpion. C'est plus facile que de courir dans la neige ou de glisser sur la glace. Tout le filonde voit conunent je suis capable de faire tout ce que je veux avec le ballon. Mon ami s' appelle Guillaufile. On est voisins. C'est bien, parce qu'on peut jouer ensefilble au voleur et au policier. Parfois je suis voleur et parfois policier, alors on court autour de la filaison et quand je suis policier et que je l'attrape, il doit file donner une de ses petites autos, filais quand c'est lui le policier, je dois les lui rendre. Il arrive qu' on joue avec files autos à filoi. On doit faire bien attention de ne pas acheter des autos de la filêfile couleur pour ne pas les filélanger. Nos parents nous disent qu'il ne faut pas faire de guerre. Jafilais. Ils disent:

*

Soccer:

football au Québec.