Maquillages faciles

-

Livres
104 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Anniversaires, goûters, kermesses … Toutes les occasions sont bonnes pour organiser un atelier maquillage ! Ce livre propose une foule de modèles simples et colorés à réaliser avec seulement quelques fards à l'eau. 35 maquillages incontournables des plus classiques aux plus drôles, qui raviront autant les filles que les garçons : chat, coccinelle, clown, pirate, sorcière, zombie, super-héros ...
Les modèles, expliqués clairement et illustrés étape par étape, sont à la portée de tous ! L'auteur, maquilleur professionnel, dévoile tout ses secrets et de nombreuses astuces.

À vos pinceaux !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 juillet 2012
Nombre de visites sur la page 108
EAN13 9782215112365
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Christian Verrilli
35 modèles pour toutes les fêtes !
Merci à Tessa, Gladys, Éloane, Coraline, Nell, Jade, Aurore, Ewenn, Élouan, Hugo et Johan d’avoir prêté leur frimousse !
Merci aussi à tous les parents des enfants pour leur enthousiasme.
Merci à Sabrina, Myriam, Éric et Maxime pour la logistique.
Nous remercions également Marie, Florence, Julie et Clémence pour leur aimable contribution.
Enfin, nous remercions Julie et Mélissa pour leur aide précieuse.
Le maquillage
Les fards à l’eau Tous les maquillages de ce livre ont été réalisés avec des fards à l’eau. Les fards à l’eau sont des produits non gras très faciles à utiliser et que tu peux appliquer partout sur le corps, même sur les cheveux ! Présentés en palette de plusieurs couleurs, en pots ou en tubes individuels, tu les trouveras en magasins de farces et attrapes, en magasins de jouets et dans certaines grandes surfaces. Il existe même des fards argentés, dorés et de couleurs fluorescentes ! Les fards à l’eau ont l’avantage de sécher vite et de ne pas tacher. Ils s’étalent sur la peau au pinceau, mais aussi à l’éponge et au doigt, et s’enlèvent simplement avec de l’eau et du savon. Il est facile d’obtenir de nouvelles teintes en mélangeant les couleurs entre elles !
Les crayons Les crayons à mine grasse servent à ajouter des petits motifs ou à tracer des contours. Ils sont très utiles pour dessiner avec précision !
Les fluides Les fluides sont liquides et se présentent sous forme de petits flacons. Ce produit, qui s’applique très facilement au pinceau fin, est idéal pour former des petits points, dessiner de fines moustaches et créer des effets de volume.
Les pinceaux
Il est préférable d’utiliser des pinceaux « spécial maquillage ». Procure-toi une série de pinceaux de tailles et de formes différentes : un fin, un moyen, un épais et un pinceau plat.
Les éponges
Les éponges à maquillage servent à appliquer les produits de manière uniforme. L’idéal est d’en prévoir plusieurs, dont au moins une ronde.
Les paillettes
Les paillettes apportent de la brillance et de la fantaisie à un maquillage. Celles spécialement conçues pour le corps et le visage existent en poudre ou en gel pailleté. Ce dernier s’applique au doigt ou au pinceau. Pour les paillettes en poudre, il est important de les disposer sur un maquillage encore humide.
Le gloss
En ajoutant un peu de gloss sur les lèvres, tu apporteras une touche d’éclat à certains maquillages !
Si tu ne disposes pas de toutes les couleurs indiquées dans la liste du matériel, laisse libre cours à ton imagination !
Avant de se maquiller
Le modèle enfile son déguisement ou les vêtements qu’il souhaite porter pour mettre son maquillage en valeur. La première chose à faire est donc de protéger les vêtements du modèle en disposant une serviette sur ses épaules. Ensuite, dégage bien les cheveux de son visage en les attachant avec une pince ou un élastique à cheveux.
Place l’ensemble du matériel dont tu as besoin près de toi, à portée de main : les produits de maquillage propres, un gobelet d’eau pour rincer les pinceaux, du coton, des mouchoirs en papier, des Coton-Tige et un miroir.