Minimiki - Emma au château de Versailles - Tome 22

Minimiki - Emma au château de Versailles - Tome 22

-

Livres
32 pages

Description

En visite de classe à  VersaillesEmma  découvre le château et le Hameau de la Reine. Fascinée par un portrait de la  Reine, elle est loin de se douter   qu'un acte de bravoure la rapprochera d'elle plus qu'elle n'en aurait jamais rêvé. Une  rencontre  royale… magique !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 février 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782809662306
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Emma visite Versailles
Aujourd’hui, Emma fait une sortie avec sa classe auchâteau de Versailles. Dans le car, tout le monde s’amuse. Mais quand les élèves franchissent les immenses grilles dorées, ils se taisent et contemplent le château, impressionnés. À l’intérieur, ils parcourent les nombreuses pièces magnifiquement décorées. Dans la chambre royale se trouve un portrait de la reine Marie-Antoinette, qui vivait là autrefois. Emma reste longtemps devant le tableau, fascinée. La reine porte une merveilleuse robe à dentelles, un grand chapeau à plumes, et tient une rose à la main. Emma a vraiment l’impression qu’elle la regarde et lui sourit. Au bout d’un moment, les enfants sont fatigués et commencent à traîner des pieds. Lorsqu’ils sortent enfin dans le parc, ils font la course autour desbassins. – Qui veut voir lehameaude la Reine ? demande la maîtresse. Tout le monde lève le doigt.
Arrivés près d’un lac, les élèves découvrent ce qui ressemble à un charmant petit village, joli comme dans un conte de fées. Il y a un moulin et même une ferme un peu plus loin !
La reine l’avait fait construire, leur explique la maîtresse, pour venir s’y reposer et recevoir ses amis, loin de l’agitation du château. Ses enfants pouvaient ainsi jouer avec les animaux de la ferme. Aujourd’hui encore, la ferme abrite des animaux, et les visiteurs peuvent aller caresser les brebis et leurs agneaux qui broutent l’herbe tranquillement. – Où il est, le chameau ? demande Emma tout bas à Iris. – C’est pas un « chameau », c’est un «hameau» ! répond Iris, bien trop fort au goût d’Emma. Les enfants autour d’elle éclatent de rire. – Ha ha ha ! Le chameau de la Reine ! Emma, vexée, reste en arrière du groupe pour qu’on ne voie pas qu’elle a rougi. C’est alors qu’elle aperçoit un petit agneau près du lac. Il s’approche tout près du bord. – Attention ! crie Emma pour le stopper.
Couverture
Emma au château de Versailles
Chapitre 1. Emma visite Versailles
Sommaire