Minnie & Daisy, amies pour la vie 03 - Drôle d
96 pages
Français

Minnie & Daisy, amies pour la vie 03 - Drôle d'animal !

-

Description

Daisy se met en quête d’un travail pour s’offrir la planche de surf dont elle rêve. C’est ainsi qu’elle est chargée de garder Sucre d’Orge un drôle d’animal de compagnie aussi petit que remuant ! Avec l’aide de Minnie, Daisy parviendra-t-elle à l’apprivoiser ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 novembre 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782019488048
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

couverture
image

Il est 6 heures du matin à Mickeyville, pourtant Daisy est bien réveillée… Aujourd’hui a lieu son premier cours de surf ! Les autres élèves semblent encore à moitié endormis, mais Daisy, elle, est en pleine forme et impatiente de commencer.

Daisy adore le sport. Elle fait du tennis, du basket, du golf, du rugby, du squash, du base-ball… et même du ping-pong. Et elle sait déjà qu’elle va aimer le surf !

— La première chose que vous devez apprendre, avant d’entrer dans l’eau, c’est vous relever ! annonce la prof.

Daisy l’observe attentivement pendant qu’elle s’allonge à plat ventre sur sa planche. Elle place ses mains à côté de ses épaules, comme si elle s’apprêtait à faire des pompes. Puis elle se redresse d’un bond, pour atterrir accroupie sur la planche. Genoux pliés, elle trouve facilement son équilibre. On a l’impression qu’elle surfe sur le sable !

— À toi de jouer ! dit-elle à Daisy.

Celle-ci se lance et découvre que ce n’est pas si simple… Au premier essai, elle manque de tomber à la renverse. Alors elle écarte les bras et s’imagine en train de prendre une vague gigantesque.

image

Après plusieurs tentatives, tous les élèves ont appris à se relever. C’est sûr, plus personne ne dort. Au contraire, tout le monde est impatient de surfer pour de vrai !

— Et maintenant, à l’eau ! s’écrie la prof.

Les élèves, allongés sur leur planche, avancent dans l’océan en ramant avec leurs mains. Daisy attend qu’une vague arrive pour tenter de se redresser… Mais c’est bien plus difficile que sur le sable : la planche n’arrête pas de glisser sous ses pieds !

Au bout de quelques essais, Daisy trouve l’astuce : quand la vague suivante parvient à sa hauteur, elle pousse sur ses mains et, d’un bond, s’accroupit sur sa planche. C’est la première du groupe qui réussit à se relever !

Le cours passe bien trop vite, au goût de Daisy. C’est vraiment génial, le surf ! songe-t-elle en rejoignant la plage avec un pincement au cœur. Les vagues qui déferlent, le vent dans ses plumes, l’eau qui tourbillonne autour de ses pieds… Elle a l’impression de voler.

Daisy est accro. Elle remercie sa prof en lui tendant sa planche de location.

— C’était fantastique ! lui confie-t-elle.

image

— Tu es douée, Daisy, lui répond sa prof en souriant. Tu devrais continuer.

— J’y passerais bien mes journées ! s’exclame Daisy. D’ailleurs, il me faut ma propre planche pour pouvoir m’entraîner tous les jours…

image

Le lundi suivant, Daisy raconte en détail son cours de surf à sa meilleure amie, Minnie.

— Je voudrais en faire tout le temps, soupire-t-elle. La prof m’a dit que j’avais un don ! Mais il faut absolument que je m’achète une planche… la même que celle que j’ai louée.

— Elle ressemble à quoi ? demande Minnie.

— Elle est rose avec un motif hawaïen violet, explique Daisy. Et elle mesure environ 1 m 80 de long !

Minnie a l’air impressionnée. Daisy, elle, s’y voit déjà :

— Je porterai un maillot assorti et je m’entraînerai chaque matin avant les cours !

— Mais tu as assez d’argent pour t’offrir une planche ? l’interroge sa meilleure amie.

— Non, reconnaît Daisy. J’ai dépensé toutes mes économies pour payer ma tenue de tennis…

image

Les deux collégiennes marchent en silence pendant quelques minutes. Daisy réfléchit.

— Je sais ! s’écrie-t-elle tout à coup. Il faut que je trouve un petit boulot !

— Comme mes baby-sittings ? suggère Minnie.

— Par exemple ! répond Daisy. Je sais faire un tas de choses. Je parie que je pourrais décrocher n’importe quel job. Je pourrais tondre des pelouses, laver des voitures, donner des leçons de tennis… Je vais réunir l’argent dont j’ai besoin en un rien de temps !

La cloche retentit, interrompant les rêves de Daisy : les deux amies sont en retard pour leur prochain cours !