50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Momo de Sinro 10 - Premier frérot pour Momo de Sinro

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Momo a un rêve archi secret. Un rêve complètement fou : que ses parents reviennent ensemble ! Depuis le temps, Lucie et Emmanuel ont changé pour le mieux, alors peut-être pourraient-ils retomber amoureux ? Mais il y a un problème, un tout petit et à la fois immense problème : le demi-frère de Momo, Fanfan… Un bébé os dans la moulinette.
Dans cette dixième aventure de Momo, François Barcelo nous raconte un après-midi mouvementé dans la vie de ce personnage si attachant. Avec finesse et humour, l’auteur y décrit les sentiments ambivalents que peuvent parfois ressentir les enfants de parents divorcés face au nouveau conjoint et à la famille reconstituée.
Momo aime la pêche. Momo aime tellement la pêche qu’il est prêt à rester assis à côté du téléphone toute la journée. Vous ne voyez pas le rapport ? Pourtant, c’est évident : si Momo manque l’appel de Simon, sa journée de pêche sera à l’eau ! Alors pas question de bouger. Et puis, s’il avait bougé, Momo aurait manqué l’appel de son père qui est de passage au Québec. Bon oui, c’est vrai, il n’aurait pas non plus fait la connaissance de Fanfan... Mais disons que cette partie-là de la journée, cette rencontre avec le nouveau fils de son père, Momo aurait pu s’en passer. Il n’avait pas tant besoin d’un demi-frère après tout. Surtout pas d’un demi-frère demi-portion qu’on ne peut pas laisser seul deux minutes, un BÉBÉ ! Qu’est-ce qu’on fait avec ça? Est-ce que ça a une autre utilité que celle de vous empoisonner la vie et de gâcher vos plans ? Momo en doute. Lui qui espérait convaincre ses parents de revenir ensemble, le voilà aux prises avec un mini-mais-extrêmement-gros problème…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 janvier 2013
Nombre de lectures 1
EAN13 9782764416990
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait