//img.uscri.be/pth/f5fc405c4fdda3d39b3022d2a9fd358bfd57b101
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Nicolas a bien grandi

De
10 pages

La vie politique ressemble à s'y méprendre à une cour de récré ! C'est le jour de la visite médical, l'occasion de voir qui est le plus grand !

Cette histoire est tirée de l'album Le petit Nicolas a bien grandi ! Pastiche, adapté du Petit Nicolas avec une écriture à la Goscinny et un dessin à la Sempé, pour un résultat très réussi.

Retrouvez vite Nicolas, François et tous leurs copains dans l'intégralité du livre au format numérique !

La suite d'une collection à succès : Le Petit Nicolas, Ségolène et les copains, Le petit Nicolas à l'Elysée.


Voir plus Voir moins
Le Petit Nicolas a bien grandi ! Nicolas a bien grandi

Le Petit Nicolas a bien grandi !


« À la mémoire d’Henri Amouroux »

Nicolas a bien grandi

D’habitude, c’est quand on saigne qu’on va à l’infirmerie. Comme la fois où Dominique avait donné un coup de poing à Raffarin et qu’il avait mis du sang partout sur son tablier, même qu’après, il avait un chouette coton qui dépassait du nez. Ou quand Brice s’était pris la porte dans la figure en regardant par le trou de la serrure pour espionner le Potage qui était en train de passer un savon à Ségolène parce qu’elle avait tiré les cheveux de Martine en passant derrière elle dans la cour. Le Potage (c’est notre surveillant, c’est comme ça qu’on l’appelle même si c’est pas son vrai nom), il avait brusquement ouvert la porte, et Brice avait eu un œil au beurre noir avec deux points de suture. Il n’était pas beau à voir parce qu’il était tout violet.