Noé et Grand-Ours : Une aventure au Yukon

Noé et Grand-Ours : Une aventure au Yukon

-

Livres
33 pages

Description

Noé, le petit avion, et Grand-Ours, son pilote, profitent du beau temps pour faire des livraisons à travers le Yukon. Leur itinéraire peut changer aussi vite que les conditions de vol, car rien n’arrête ce duo, toujours prêt à rendre service.
Dans cet album pour enfants, l’auteure Danielle S. Marcotte fait vivre les éléments de la culture et du mode de vie au Yukon, en passant par l’escale dans plusieurs communautés. Par exemple, à Dawson City, nos deux compères rencontrent une grand-mère de la Première Nation Vuntut Gwitchin en visite dans cette ville. Elle leur demande d’aller au secours du chien de sa petite-fille, Émilie, au lac Laberge. Noé et Grand-Ours tenteront donc d’y amerrir pour apporter le baume traditionnel amérindien préparé par l’aïeule et guérir l'animal.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 janvier 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782896115662
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
NOÉ ET GRANDOURS Une aventure au Yukon
Un conte deDanielle S. Marcotte Illustrations deFrancesca Da Sacco
Dédicace À tous les jeunes pilotes du Grand Nord canadien — ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain!
— Sirop de bouleau, comme il fait beau! se réjouit Noé, le petit avion. — Trop beau pour rester sur le tarmac de Whitehorse! répond le pilote, Grand-Ours. Les deux amis adorent s’envoler ensemble l’été.
3
4
— Allons faire quelques livraisons. Commençons par Braeburn Lodge : Steve a besoin de cannelle pour préparer ses énormes brioches, suggère Grand-Ours, un peu gourmand.
— N’oublie pas de faire le plein, lui rappelle Noé, et ton plan de vol! C’est bien grand, le Yukon.
Le petit avion prend la sécurité très au sérieux.
5
6
— Attention avant d’atterrir à Braeburn Lodge, prévient Noé. La piste est pleine de trous!
7
8
Le pilote reste calme et concentré.Les écureuils terrestres de l’Arctique aiment jouer à cachecache dans leurs tunnels. Quels taquins!pense-t-il, amusé. Pour Noé et moi, atterrir entre leurs trous, c’est comme un jeu! — Bel atterrissage! complimente Steve, une fois l’avion posé. Pour remercier les deux compères, il offre une brioche à Grand-Ours et du papier collant à Noé. — J’ai fait cet attrape-mouche moi-même, explique le boulanger, tout fier.
Avec ça dans ta cabine, plus de problème avec ces bestioles agaçantes, mon cher Noé!
— Merci bien! répondent en choeur Grand-Ours et Noé, tout heureux.
9