Bons baisers de Pitou

Bons baisers de Pitou

-

Français
116 pages

Description

Un jour, Woof reçoit une lettre de la plus haute importance : «Votre mission, Woof, si vous l'acceptez, sera de percer le mystère entourant la mort de l'agent secret Pitou. Comme vous le savez, notre groupe d'agents à Pitville est composé de neuf membres. Ou plutôt était.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 avril 2015
Nombre de lectures 4
EAN13 9782896861613
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
roman noir
D O M I N I Q U E E T C O M P A G N I E
WOOF ! Bons baisers de Pitou
Olivier Challet
Olivier Challet
WOOF ! Bons baisers de Pitou
Illustrations R. Binette
À mes parents
LES HÉROS
Woof, agent TRÈS secret. Les Services secrets canins de Pitville me confient les enquêteslesplusdélicateset les plus périlleuses. Mes atouts ? Esprit vif, courage, flair incomparable et surtout… un réseau de contacts solide.
Adèle, porteuse d’ordres de mission. Ma fidèle collègue me transmet les messagesultraconfidentiels de mon employeur. Sa discrétion est légendaire, et ses coups de crocs redoutables…
Mélia, responsable des relations publiques. Entièrement dévouée au Conseil de Pitville (l’organisme qui assure l’harmonie entre les différentes espèces animales vivant dans la ville), Mélia est au courant de tout… et aussi des nombreux potins…
Pitou, autre agent secret de Pitville. Un de mes collègues, décédé en dehors de l’exercice de ses fonctions ! Pitou était un labrador intelligent. Je vais essayer de lui rendre justice !
César, fidèle ami de Pitou. César est un colley à poil long. Il n’arrive pas à se remettre de la mort de Pitou. Les deux ont été de fidèles amis, je le sens !
Oscar, chef de la police des chiens. Quel âge peutil bien avoir ? Ne devraitil pas être à la retraite ? Personne n’a jamais osé le lui demander. Certains disent qu’il a vingt ans, d’autres avancent qu’il en a vingtcinq…
PITVILLE
1
Champs cultivés et friches
2 Quartier industriel
Quartier de la gare centrale
Quartier des Quartier résidenctoiemlmerces 3 Quartier des spectacles
Quartier des tavernes
Quartier du port
Quartier des affaires
1 Niche de Woof
Mer des Labradors
2 Siège des Services secrets canins
3 Siège du Conseil de Pitville
s e c u p à e v u e l F
Forêt
Quartier résidentiel huppé
Île  du  Chat  fou
Marécages
Chapitre 1
La mission
Je m’appelle Woof et je suisagentsecret. Vous ne me croyez pas ? Attendez un peu… Par un beau samedi ensoleillé, Max et Léa (accompagnés de leurs
5
parents) m’emmènent au restaurantChez Jojopour leur fameux brunch de la fin de semaine. C’est devenu un véritable rituelsacré!
Vous pensez que ça me fait plaisir ? Détrompez vous ! Chaque fois, c’est pareil. On m’attache à un poteau devant le restaurant afin de pouvoir
6
me surveiller, et je patiente une éternité sans pouvoir bougerd’unpoil! Ce samedi matin, donc, n’échappe pas à la routine. Je me retrouve cloué sur place, à côté d’une poubelle et d’une boîte aux lettres. Une vraieviedechien!
7
Le pire dans ce genre
de situation est de devoir
subir les commentaires des gens qui s’arrêtent à ma hauteur et me caressent lacaboche. – Qu’il est beau ce chien ! Qu’estce que ça peut bien être comme race ? Un caniche ? Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais dès
8