Dragon glouton

Dragon glouton

-

Français
60 pages

Description

La princesse Mirabelle va épouser le prince Beau Entiti. Vite, le dragon glouton, dévoreur d’habits de luxe, accourt au château. Sous le nez du garde de robes qui se retrouve tout nu lui aussi, il ne fait qu’une bouchée de la robe de la mariée et des vêtements des invités. Puis, le dragon enlève le prince pour se régaler de sa cape le lendemain matin. Mirabelle retrouvera-t-elle son titi de beau prince avant le petit-déjeuner du fin gourmet? La conteuse anime objets et marionnettes tout en jouant gloutonnement avec les mots.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 mai 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9781771200356
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dragon glouton
Fantaisie théâtrale pour conteuse et marionnettes
Diane Bouchard
Marionnettes et décors : création de l’auteure-marionnettiste Production : Gestes théâtre
À tante Isabelle, à tante Gilberte, et à tous les spectateurs, petits et grands, dont les rires ont accompagné l’écriture de ma pièc e.
Décor Le castelet de la marionnettiste-conteuse; Les personnages, par ordre d’entrée en scène : La conteuse Dame Lune Les bottines roses Le fichu La robe rose La robe de mariée Les escarpins de satin blanc Le voile de mariée La princesse Mirabelle Le petit jardin La girouette Le dragon aux vilaines mains Les chevaux de la princesse Son cheval favori Le garde de robes Les invités de la noce Le prince Beau Entiti Le dragon patère à porte-cravates
Objets de jeu Également éléments de costumes et du décor Un tambourin doré de forme conique et à peau blanch e : tour à tour la lune, le soleil et un volcan selon la façon dont il est tenu; Des vêtements : la garde-robe de la princesse; Fleurs manipulables et clochettes intégrées : le pe tit jardin; Une paire de gants : les vilaines mains du dragon; Couvercles de chaudrons auxquels sont suspendus deu x bâtons : le carillon; Une échelle en bois : l’escalier; Une peau de vache blanche ornée de lanières : l’écu rie; Un petit cheval jouet : le cheval préféré de la princesse; Des poupées montées sur une planchette : les invité s; Un tissu vaporeux : la traîne de Dame Lune; Un châle de laine rouge : l’antre du dragon; Des pinces à linge en bois blanc : les dents des ch evaux; Une longue corde noire : le chemin qui mène à l’antre du dragon.
Prologue La conteuse lève au-dessus du castelet un tambourin à la peau blanche; puis, jouant et chantant, elle se dirige vers les spectateurs. CONTEUSE: Quand la lune se fait toute blanche, toute ronde « Il était une fois », elle raconte Il était une histoire… Une fois, un trésor Une histoire qui dort dans ma mémoire comme un trés or Il était une histoire qui court toujours, qui court encore Une histoire de lune Partout, oui partout, partout à la ronde Oui, partout, je la raconte, cette histoire de lune Je vais vous la raconter sous un soleil doré (Parlé) Il était une fois…(Retournant le tambourin à l’horizontale) Un volcan! En pleine activité?… Un dragon?… Un dragon réputé! Oh! pas pour la qualité de ses flammes! C’est le fameux dragon mangeur d’ha bits!(Redressant le tambourin et désignant le disque lunairequ’il est devenu) Elle me raconte… pour qu’à mon tour, je vous raconte… Dame Lune veut me voir raconter son histoire. La conteuse accroche son tambourin lunaire près du castelet. CONTEUSE: En ce temps-là, il y a très longtemps, au temps où la princesse Mirabelle habitait ce petit château, ce joli castelet, c’est ici qu’une fois…