Titus et Bouboule à Paris

-

Livres
44 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Leur cousin d’Amérique venu visiter la capitale française, Titus et Bouboule ont bien du mal à l’apprécier… Avec sa jolie queue en panache, son érudition, ses manières raffinées, il est vrai que ce beau chien couleur chocolat a de quoi susciter l’agacement… L’incompréhension n’est toutefois que temporaire, Titus et Bouboule découvrant rapidement qu’ils sont là face à un chien pas comme les autres, bonne pâte et ne dédaignant pas faire la fête. Un précieux allié de surcroît, dont ils auront justement besoin quand, après avoir été entraînés dans les dédales souterrains de Paris, ils seront confrontés à une bande de rats qui rêvent d’imposer leur domination sur le monde! La naissance d’une amitié franco-américaine atypique, une grosse frayeur dans les bas-fonds parisiens, quelques pas de french cancan et un zest de culture… Des ingrédients prometteurs passés à la moulinette de l’écriture d’A. Novick qui en retire un album dont le rythme se fait toujours plus trépidant. Une nouvelle pépite concoctée par une auteur à la plume facétieuse et impertinente. Écoutez un extrait audio du livre en cliquant ici.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 février 2012
Nombre de lectures 96
EAN13 9782748378283
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Andréa Novick Illustrations de Luc Tesson
TitusetBouboule àParis
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook :
http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constitue-rait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur.
Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0117065.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Je dédie ce petit livre à mon petitls Tim, avec mon amour éternel.
Les présentations
C’est sous un ciel immensément bleu et impassible que l’avion, un Air force one présidentiel ayant à son bord un prestigieux voyageur, atterrit en douceur sur la piste de l’aéroport de Roissy. Titus et Bouboule piétinaient d’impatience en observant lale de passagers de ce vol spécial K007 venant directement de Washington, la capitale des États-Unis d’Amérique. Monsieur et Madame Toc ainsi que Papounet et Mamounette étaient eux aussi désireux de serrer dans leurs bras cet invité tant attendu. — Ça y est ! Je le vois ! hurla Mamounette. Titus inspecta le voyageur avec le plus grand soin puis, hébété, il lâcha : 7
— Ce n’est quand même pas lui ! Ce ridicule caniche nain à l’affreux pelage chocolat, accoutré d’un bandana étoilé autour du cou ? Bouboule se dit lui aussi qu’en effet, ce n’était pas le coup de cœur ! Cette vilaine et sombre « bébête » américaine au pelage douteux ne lui disait rien qui vaille. — Hello ! I am Obama, your cousin! (Traduction : « Bonjour, je suis votre cousin Obama ! ») — Oh la la ! C’est bien lui ! Quel cauchemar ! pesta Titus. — Dire qu’il va falloir se farcir ce chewing-gum à la mâchoire hollywoodienne pendant une semaine ! J’y crois pas ! ronchonna le vieux Bouboule. Ont les présentations tambour battant, sous le regard médusé et désapprobateur de Titus et Bouboule comme qui dirait jaloux comme des poux de la beauté du caniche nain Obama.
8