Tom déménage

-

Livres
30 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Papa de Tom change de travail et il va falloir déménager. Pour Tom, ce n’est pas facile du tout de se dire qu’il doit changer de maison, d’école, et se séparer de tous ses amis.
Le cœur gros, il se résout à partir, se demandant comment sera son autre maison. Mais toutes les angoisses du petit Tom vont disparaître : la maison est très jolie, et ses nouveaux voisins, Gabriel et Emma, l’attendent.
Une collection toute tendre pour les petits.
Idéal pour les 3-6 ans.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 novembre 2012
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782740436363
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Illustrations de Marie-Aline Bawin Texte de Christophe Le Masne
Aujourd’hui, Papa me dit qu’il change de travail et que l’on va déménager dans un autre village. Mais moi, je suis très bien ici, je ne veux pas changer de maison. Et puis, je veux rester avec mes copains.
— Des copains, il y en a partout et il y en aura là-bas aussi, m’explique Papa. Mais moi, je ne les connais pas, ces copains. Ils sont forcément moins rigolos que les vrais copains de mon école.
À l’école, j’annonce la nouvelle à tout le monde. — On ne va plus te revoir ? demande Lou. Je lui réponds qu’il viendra me voir dans ma nouvelle maison… — J’espère que ce ne sera pas trop loin, ajoute-t-il.
Dans la classe, la maîtresse montre sur la carte le village où je vais habiter, et nous constatons tous que c’est très loin. Mais Maxime me dit que j’ai de la chance parce que c’est là où il va en vacances.
Le soir, quand je rentre à la maison, Maman emballe la vaisselle dans du papier journal. Elle a même retrouvé au fond d’une vieille soupière une pièce de puzzle que j’avais perdue depuis longtemps.
Dans la bibliothèque, il n’y a déjà plus de livres. Papa les a rangés dans de grands cartons.