Tu peux pas rester là

Tu peux pas rester là

-

Livres
165 pages

Description

Les gendarmes de Sponge ont reçu l?ordre d?expulser les sans papiers de la ville. C'est sans compter sur Tom, Léo, la directrice de l'école, le clochard du square et tous les anonymes qui vont se mobiliser pour que Mei et sa mère Hua restent!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 septembre 2012
Nombre de lectures 27
EAN13 9782364741928
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
tu peux pasrester là
tu peux pasrester là
Jean-Paul Nozière
2
Roman Illustration de couverture de Claude Cachin
« Je m’appelle Mei. Je suis chinetoque, lasœur de Momo, la fille de madame Rosa, la copine de Tom et plus tard je serai Présidente de la République française… » Mei est née en Chine. Elle vit depuis six ans à Sponge avec Hua, sa mère, qui s’échine aunoir pour un tout petit salaire dans unatelier de confection. Aucune des deux n’a de papiers français. Or les gendarmes deSponge ont reçu des ordres : il faut fairedu chiffre et donc expulser les sans-papiers de la ville. Tom, Léo, ladirectrice de l’école, le clochard dusquare, et pleins d’autres encore, vont se mobiliser pour que Mei et Hua restent à Sponge où elles nemettent pas en danger l’ordre social nil’économie du pays. Un roman d’actualité, un cri d’alarme etdecolère.
Coectio aimée par Soazig Le Bai, assistée de Caire Betier.
 Avec e soutie du Cnl. 3
«J’avais déjà das es dix as ou autour et c’était à moi d’aider madame Rosa… Chaque mati, j’étais heureux de voir que madame Rosa se réveiait car j’avais des terreurs octures, j’avais ue peur beue de me trouver sas ee. Je devais aussi peser à mo aveir, qui vous arrive sur a gueue tôt ou tard…» Momo, das La Vie devat soi Romai Gary
«Tu peux pas rester à, dit a poice Va doc aître aieurs Aors, circue, dégage Pars, fie, déguerpis.»
Chaso de Marti Carthy, Norma Waterso et Eisa Carthy
Ce roma racote ’histoire de Mei et de sa mère. I est doc ue fictio. Ce qui ’empêche uemet que toute ressembace avec des évéemets rées est vootaire.
9
L’auteur