Une, deux, trois Princesses - Une goutte de magie - Tome 11

Une, deux, trois Princesses - Une goutte de magie - Tome 11

-

Livres
32 pages

Description

Il y a déjà une semaine que Jade, Léa et Manon ont planté des graines dans le jardin. Tous les jours, les fillettes vérifient, elles arrosent et pourtant, rien ne pousse ! Peut-être qu’au royaume des  princesses, Gaïana, la fée de la nature, pourra les aider ? Malheureusement cette dernière va être bien occupée. Depuis que Monsieur Minverte, le jardinier, est malade, ses fleurs se fanent, ses  légumes ne poussent plus et ses arbres ne donnent pas de fruit. Les trois princesses vont profiter de l'occasion pour prendre un cours de jardinage, découvrir la magie de la nature... et les  vertus de la patience !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 mars 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782809662313
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
À mes deux petites fées, Louise et Rachelle, G.C.
À la classe de Mme Jacqueline : Ari, Noélie, Elyne, Léa, Antoine, Pierre, Guillaume, Chloé et Lucie, Line P.
© Éditions Play Bac, 2018 14 bis, rue des Minimes, 75003 Paris www.playbac.fr
T out commença le premier jour du printemps, dans le jardin de Jade. – On a planté des graines la semaine dernière, et rien n’a encore poussé ! s’exclama Manon. – C’est bizarre, répondit Jade. On les a pourtant bien arrosées. – Et si nous demandions des conseils à Gaïana, la fée de la nature ? proposa Léa. Les trois amies joignirent alors leurs mains et s’écrièrent : Une, deux, trois… Princesses à tout-va !
Chapitre 1 La colline des fées
C’est ainsi que les fillettes se retrouvèrent au royaume des princesses. – Regardez ces fleurs aux pétales géants ! Et ces petits oiseaux multicolores ! dit Manon. – Avec ses arbres aux feuilles vert émeraude, la colline des fées est d’une rare beauté…, s’émerveilla Jade. – Oui, mais ne perdons pas de temps, les coupa Léa. Cherchons la fée Gaïana. Les trois amies aperçurent la fée de la nature près de la source enchantée. – Comme Gaïana est belle avec ses ailes délicates ! murmura Manon. – J’adorerais avoir les mêmes qu’elle…, chuchota Jade. – Bonjour chères princesses ! s’exclama Gaïana en les apercevant. Puis-je vous aider ?
Les fillettes racontaient leur déconvenue lorsqu’elles furent interrompues par la fée Formulette : – Gaïana ! C’est une catastrophe ! Monsieur Minverte, le jardinier, est malade. Depuis qu’il est alité, ses fleurs se fanent, ses légumes ne poussent plus et ses arbres ne donnent plus de fruit !
Aussitôt, la fée Gaïana proposa aux trois amies de l’accompagner au jardin royal, et de profiter de l’occasion pour prendre un premier cours de jardinage.